Le très sympathique Realme 3 Pro est disponible en France dès aujourd’hui à un tarif très agressif

Smartphone

Par Henri le

L’Europe est devenue un des nouveaux eldorados des jeunes marques chinoises et les consommateurs français devraient en profiter. Le Realme 3 Pro espère donc bien s’imposer chez nous.

La multiplication des constructeurs chinois a permis de faire chuter le prix des smartphones, et il est désormais possible de se procurer un appareil performant pour un tarif très avantageux. Et cela ne risque pas de s’arrêter tout de suite comme le prouve l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché.

La jeune marque Realme débarque ainsi dans l’hexagone avec le Realme 3 Pro, un smartphone qui a de sérieux atouts à revendre. Visant clairement le très bon Redmi Note 7, il est disponible dès aujourd’hui sur le site officiel.

Il dispose d’une fiche technique très intéressante puisqu’il est équipé d’un processeur Snapdragon 710 cadencé à 2,2 GHz, de 4 ou 6 Go de RAM, et d’une batterie de 4045 mAh avec charge rapide VOOC 3.0. Pour l’écran, la marque a opté pour une dalle IPS LCD de 6,3 pouces en résolution Full HD+. Couplé avec une telle batterie, il devrait proposer une belle autonomie. En revanche, le capteur d’empreinte se trouve évidemment à l’arrière.

La photographie est assurée par une caméra frontale de 25 Mpx, et d’un double capteur photo Sony IMX 519 à l’arrière, en résolution 16+5 Mpx. De quoi livrer de bons selfies et des clichés bien lisibles en journée (un mode nuit est cependant disponible).

Deux versions sont disponibles : mémoires 4 GB RAM et 64 GB ROM à 199€ ou version 6GB RAM et 128GB ROM à 249€, toutes deux dans deux coloris différents (Nitro Blue et Lightning Purple).

Un tarif qui le rend disponible à un grand nombre de clients potentiels. Levi Lee, le directeur de la marque en Europe, a d’ailleurs précisé que la firme visait notamment les plus jeunes.

« Avec ce nouveau smartphone sous Android, qui offre des performances exceptionnelles à un prix abordable, nous sommes convaincus que ce nouveau modèle, avec toutes ces caractéristiques, attirera les utilisateurs de toute l’Europe et en particulier les jeunes. »