Instagram vous permet désormais d’ajouter facilement des paroles de chanson dans vos stories

apps

Par Henri le

Les réseaux sociaux ajoutent sans cesse de nouvelles fonctionnalités pour maintenir leur communauté active. C’est aujourd’hui au tour d’Instagram.

Vous aimez pousser la chansonnette dans vos Stories Instagram ? Ça tombe bien, vos followers vous enfin pouvoir comprendre votre charabia ! Instagram vient d’annoncer la possibilité de mettre en avant des paroles de chanson lorsque vous ajoutez des musiques sur vos Stories. Une suite logique après le support de SoundCloud et Spotify. Il est également possible de partager ce que l’on regarde sur Netflix.

La fonctionnalité laissera le choix aux utilisateurs de montrer les paroles sur l’écran, mais permettra également de les éditer en choisissant la taille de la police, sa couleur et d’autres éléments cosmétiques. Il sera aussi possible de personnaliser la manière dont les paroles défilent, entre un affichage classique ou phrase par phrase (un peu plus dynamique).

 Aujourd’hui, nous ajoutons des paroles à l’autocollant de musique afin que vous puissiez vous exprimer et partager l’humeur de tout moment.

La firme a précisé que cette fonctionnalité sera disponible dans les régions qui ont actuellement accès à la bibliothèque musicale de l’application. Il est ainsi possible de naviguer dans ses musiques et d’en sélectionner une où les paroles sont disponibles. Il suffit ensuite de choisir un extrait de chanson et les paroles s’afficheront sur l’application. Il est ensuite possible de taper sur certains mots pour les personnaliser.

Instagram a largement fait évoluer ses Stories, en piochant dans plusieurs idées de chez ses concurrents (c’est ici le cas avec TikTok). Ces dernières sont désormais plus modulables et permettent de partager encore plus d’informations sur ses activités, à la manière d’un réseau social plus traditionnel.