Passer au contenu

Trottinette électrique : un jeune homme meurt percuté par un camion à Paris

Nouvel incident meurtrier pour un usager de trottinette électrique. Un jeune homme a trouvé la mort lundi soir, percuté par un camion à Paris.

Lundi soir, un homme de 25 ans a été percuté par un camion à Paris, alors qu’il roulait en trottinette électrique. L’incident s’est produit vers 22h30, dans le quartier de la Goutte d’Or, dans le 18ème arrondissement parisien. À un carrefour, le jeune homme n’aurait pas vérifié sur sa droite et aurait grillé la priorité à un camion qui l’a percuté quelques instants plus tard. L’incident s’est produit à l’angle de la rue Léon et de la rue Doudeauville.

En arrêt cardio-respiratoire, et aussitôt transporté à l’hôpital, le jeune homme n’a, hélas, pas survécu à l’accident et est décédé quelques heures après l’événement. Quant au chauffeur du camion, l’enquête a révélé qu’il n’avait consommé ni drogue ni alcool, selon Europe 1. Il est actuellement entendu par la police dans le cadre d’une garde à vue.

Les policiers vont désormais s’appuyer sur les images de vidéosurveillance de la ville de Paris pour déterminer avec précision les circonstances de l’accident. Un mystère réside toutefois, puisque la trottinette avait disparu à l’arrivée de la Police. 

Cet accident intervient à peine une semaine après que la Maire de Paris, Anne Hidalgo, a décidé d’exprimer ses inquiétudes au sujet des trottinettes électriques qui pullulent dans la capitale. La Maire de Paris avait annoncé l’interdiction pour ces véhicules de stationner sur les trottoirs, ainsi qu’une mesure visant à brider la vitesse de ces engins à 20 km/h, voire 8 km/h dans les zones piétonnes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Un type n’a pas regardé sur sa droite, il aurait été à vélo, ça aurait été pareil… Les trottinettes ne sont pas responsables du manque d’inatention de ceux qui les utilisent

  2. “Un mystère réside toutefois, puisque la trottinette avait disparu à l’arrivée de la Police” : si ça se trouve il s’agissait d’un piéton, ou alors 18e arrondissement oblige, la trottinette a été gracieusement récupérée…

  3. Y’a qu’à voir la population sur les trotinettes, je t’assure que c’est pas du tout la même que sur les vélos. J’en peux plus de ces boulets, j’ai envie de leur cramer leur truc…

  4. Parce qu’il faut de toute façon une enquête quand il a mort d’homme…C’est d’une logique, car il faut quand même prouver de façon officielle et légale qu’il n’était pas en tort. La garde à vue n’est pas forcément accusante, elle est surtout là pour clarifier le moindre soupçon. Si on commence à ne plus faire de garde à vue lorsqu’il y a quand même la mort de quelqu’un en jeu, alors on peut dire adieu à la justice. Car heureusement qu’il y a des gardes à vue, car je suis sûre que pour certaines affaires cela a justement mettre en lumière des incohérences et la responsabilité d’une personne. De plus la garde à vue sert à avoir la version de la personne incriminée, donc elle est utile, pensez vous logique de relâcher tout le monde dans la nature après une histoire pareille, un jeune homme est quand même mort, ça n’est pas rien du tout…

  5. J’pense qu’elle a été éjectée façon homme canon. Si elle était tombée plus loin que son proprios et que tous le monde était autour de lui, alors oui, pas étonnant. Par contre la ou je m’interroge s’est dans quel état elle était vu son conducteur… mystère mystère.

  6. Alors oui. la mort d’un jeune homme n’est pas rien. Mais franchement, faire les constatations nécessaires pour prouver la faute ou non du chauffeur ne prend pas des heures sur un accidents de la route. Surtout que le gros du travail sera fait par les caméras. Et si le mec est effectivement innocent, il est certainement déjà très choqué d’avoir tuer un gamin … lui rajouter en plus de la GAV, sachant que – pour en avoir fait – ce sont des endroits dégelasses, possiblement avec d’autres mec pas glop du tout qui eux sont loin d’être innocents …. c’est un coup à faire péter un plomb à ce pauvre chauffeur pour rien !

  7. Pourtant il a bien provoqué un décès, peut-être pas volontairement mais les faits sont la c’est son camion qui a renversé le gamin. Sa culpabilité est à contrôler d’ou la GAV. Et oui en effet je pense qu’il doit péter un câble, mais franchement après avoir tué un gamin j’pense pas que la GAV soit en cause…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *