Trottinette électrique : un jeune homme meurt percuté par un camion à Paris

Urban Mobility

Par Remi Lou le

Nouvel incident meurtrier pour un usager de trottinette électrique. Un jeune homme a trouvé la mort lundi soir, percuté par un camion à Paris.

Lundi soir, un homme de 25 ans a été percuté par un camion à Paris, alors qu’il roulait en trottinette électrique. L’incident s’est produit vers 22h30, dans le quartier de la Goutte d’Or, dans le 18ème arrondissement parisien. À un carrefour, le jeune homme n’aurait pas vérifié sur sa droite et aurait grillé la priorité à un camion qui l’a percuté quelques instants plus tard. L’incident s’est produit à l’angle de la rue Léon et de la rue Doudeauville.

En arrêt cardio-respiratoire, et aussitôt transporté à l’hôpital, le jeune homme n’a, hélas, pas survécu à l’accident et est décédé quelques heures après l’événement. Quant au chauffeur du camion, l’enquête a révélé qu’il n’avait consommé ni drogue ni alcool, selon Europe 1. Il est actuellement entendu par la police dans le cadre d’une garde à vue.

Les policiers vont désormais s’appuyer sur les images de vidéosurveillance de la ville de Paris pour déterminer avec précision les circonstances de l’accident. Un mystère réside toutefois, puisque la trottinette avait disparu à l’arrivée de la Police. 

Cet accident intervient à peine une semaine après que la Maire de Paris, Anne Hidalgo, a décidé d’exprimer ses inquiétudes au sujet des trottinettes électriques qui pullulent dans la capitale. La Maire de Paris avait annoncé l’interdiction pour ces véhicules de stationner sur les trottoirs, ainsi qu’une mesure visant à brider la vitesse de ces engins à 20 km/h, voire 8 km/h dans les zones piétonnes.

Source: Europe 1