Google ARCore est disponible sur le Xiaomi Mi 9, le Sony Xperia 1 et l’Asus ZenFone 6

La liste d’appareils s’allonge pour ARCore. La plateforme de réalité augmenté de Google vient tout juste de débarquer sur le Sony Xperia 1, le Xiaomi Mi 9 et l’Asus Zenfone 6.

Autrefois compatible avec une petite poignée de smartphones, la plateforme de réalité augmentée de Google, ARCore, tend doucement à se démocratiser. En témoigne une liste d’appareils supportés en constante expansion, et surtout le support ce jour de smartphones qui viennent tout juste de sortir, comme le Sony Xperia 1, le Xiaomi Mi 9 et l’Asus ZenFone 6.

Bien que ces smartphones aient bien été ajoutés à la liste des smartphones supportés par ARCore, il se pourrait que l’app ne soit pas encore présente sur le Google Play Store pour tous les modèles, notamment sur l’Asus ZenFone 6, souligne XDA Developers. Il faudra se rapporter le cas échéant sur l’apk d’ARCore, mais l’apparition de l’app sur le Play Store ne saurait tarder.

En attendant les lunettes AR…

Une fois la certification de Google obtenue, dans laquelle la firme teste la qualité des caméras, des capteurs de mouvement et les performances général des appareils, ARCore offre aux smartphones la compatibilité avec de nombreuses app en AR. Il est ainsi possible de faire apparaitre un tigre dans votre salon, le détective Pikachu dans votre chambre, ou simplement aménager votre intérieur avec des meubles en AR.

Si cela peut parfois paraître gadget, certaines innovations intéressantes commencent à faire leur apparition, à mesure que la technologie en AR évolue, comme la possibilité de mesurer précisément des meubles avec la caméra de son smartphone, ou celle d’être guidé en réalité augmenté sur Google Maps, qui indique en temps réel les directions en surimpression de la route.

Source : @Google