Game of Thrones : l’intégrale sortira en DVD / Blu-Ray cet hiver

Série

Par Antoine le

HBO annonce la sortie prochaine de l’intégrale de sa célèbre série. En plus des habituels DVD ou Blu-Ray, un coffret en bois et un steelbook collector seront disponibles.

Nombre de spectateurs ont été déçus par la dernière saison de Game of Thrones, et n’ont pas manqué de le faire savoir. Pour autant, la série est désormais culte et nombreux sont ceux qui projettent de s’y replonger, si ce n’est pas déjà fait.

Le 3 décembre prochain, HBO sortira en France l’intégrale de la série sur support physique : de quoi remplir une partie du vide laissé par la fin de la série. Ou tout simplement de se remémorer la foule de détails que chacun a eu le temps d’oublier en huit saisons, depuis l’époque où la série était encore unanimement plébiscitée.

Cette intégrale sera distribuée dans un coffret en bois illustré par l’artiste Robert Ball, composé de “plusieurs tableaux se superposant les uns aux autres”, avec des illustrations rappelant les personnages forts et passages mémorables de chaque saison. Une perspective alléchante pour les fans de la série, mais surtout pour les collectionneurs de goodies en tous genres.

Un tas de bonus au programme

Dans le fameux coffret, vous trouverez notamment un tas de bonus : entre les scènes coupées, versions longues et autres chroniques animées, cela promet plusieurs heures de divertissement inédit dont voici la liste exhaustive.

  • Game of Thrones: les Retrouvailles : Présentée par Conan O’Brien, cette émission de retrouvailles fut tournée à Belfast avec les acteurs de la série, passés et actuels, et sera exclusivement disponible sur ces coffrets. L’émission est découpée en plusieurs parties, chacune se concentrant sur les Maisons Lannister, Stark et Targaryen. Elle se conclue avec l’accueil sur scène de tous les acteurs principaux pour échanger ensemble sur ce qu’ils retiendront des années passées à Westeros et Essos.
  • Game of Thrones: The Last Watch : Un documentaire réalisé par Jeanie Finlay sur le making-of de la dernière saison.
  • L’Hiver est enfin arrivé : Un court-métrage exclusif de 30 minutes avec les showrunners David Benioff et D. B. Weiss, accompagnés d’acteurs principaux et de doublures. Ensemble, ils décomposent la façon dont ils sont parvenus à réaliser l’incroyable scène de la “Bataille de Winterfell”, dans l’épisode 3 de la saison 8.
  • L’Amour est la mort du devoir : Un regard sans pudeur sur la façon dont l’équipe derrière Game of Thrones et ses acteurs principaux, notamment Kit Harington, Peter Dinklage et Emilia Clarke, ont su mettre un point final au dernier épisode de la série, “Le Trône de Fer”.
  • Commentaires audio : 10 commentaires audio avec les acteurs et l’équipe de la série, y compris les créateurs Benioff et Weiss, sur la saison finale.
  • Scènes coupées et versions longues : 5 scènes coupées et versions longues inédites de la saison 8.

Si les bonus ne vous intéressent pas, une édition sans le coffrets sera également disponible. A l’inverse, si vous souhaitez posséder tous les produits dérivés officiels, HBO sortira également la saison 8 avec une version steelbook, indispensable aux collectionneurs chevronnés.