Apple : des lunettes de réalité augmentée seraient bien en préparation

Apple

Par Remi Lou le

Le départ de Jony Ive aura permis aux journalistes du Wall Street Journal de découvrir les projets de l’ancienne équipe du designer. Surprise : le labo design serait en train de travailler sur des lunettes de réalité augmentée !

Concept de @Martin Hajek x iDrop News

Après le départ de Jonathan Ive de la firme de Cupertino, le designer mythique d’Apple s’est plus longuement exprimé sur les raisons de son retrait de l’entreprise dans un entretien avec le Wall Street Journal, relayé par 01net. Ainsi, on a appris qu’il aurait eu certaines divergences avec Tim Cook, mais l’article du Wall Street Journal laisse également échapper une information cruciale concernant un nouveau produit en préparation chez Apple : des lunettes de réalité augmentée.

Les équipes de Jony Ive travaillaient sur des lunettes AR

Dans cet article centré sur Jony Ive et l’équipe de design chez Apple, le Wall Street Journal lâche une petite bombe lorsque les projets actuels de la firme sont évoqués.

« L’équipe en charge du design travaille sur des lunettes de réalité augmentée qui permettraient aux utilisateurs de visualiser leurs messages et le plan. Elle continue à travailler sur les mises à jour annuelles des produits existants » peut-on lire dans les colonnes du WSJ.

Cela semble donc confirmer les nombreuses rumeurs qui évoquent depuis de longs mois un dispositif de réalité augmentée chez Apple, d’autant plus que la firme communique énormément dans ce sens à chacune de ses keynotes en faisant des démonstrations de ses progrès avec ARKit. Cela correspond également aux nombreux brevets émis par Apple depuis un certain temps concernant des lunettes de réalité augmentée.

Concept de @Martin Hajek

Hélas, rien d’autre n’est évoqué concernant ce nouveau produit. Les quelques rumeurs concernant ce dispositif évoquent une sortie l’année prochaine. Ming Chi Kuo, le célèbre analyste friand d’Apple, est encore plus optimiste et envisageait déjà il y a quelques mois la sortie d’un tel produit dès 2019.

Source: 01net