Sony présente ses nouveaux écouteurs sans fil à réduction de bruit active

Audio

Par Amandine Jonniaux le

“La liberté sans bruit, ni fil ni souci”, c’est ce que promet Sony avec ses nouveaux écouteurs équipés de la réduction de bruit active, d’un assistant vocal et de commandes tactiles personnalisables. 

Crédits Sony

C’est une sortie aux airs de rattrapage pour Sony, qui avait quelque peu négligé son arrivée sur le marché du true wireless. Comme les anciens modèles proposés par la marque, les nouveaux écouteurs sans fil WF-1000XM3 se présentent dans leur traditionnel boîtier de recharge. Côté design, la marque a pourtant décidé de revoir sa copie, avec une forme que le constructeur japonais promet plus ergonomique, notamment en proposant un maintien plus stable dans l’oreille, ainsi que sept tailles d’embouts et une surface antidérapante. 

Des écouteurs principalement destinés à un public urbain, qui se dotent d’une puissante fonction ANC (réduction de bruit active), promettant un son toujours fluide et clair, même dans les transports en commun ou en pleine rue. Équipés d’un processeur QN1e, les nouveaux écouteurs de la marque intègrent aussi deux microphones par oreillette, destinés à capter les bruits ambiants extérieurs afin de les “muter”, en envoyant des fréquences inverses dans l’oreille. Sans fil, compacts et légers, les écouteurs fonctionnent indépendamment l’un de l’autre grâce à l’utilisation d’une antenne Bluetooth 5.0 intégrée, qui promet une connexion toujours stable, sans interférence ni décalage en cas de visionnage vidéo. Grâce à leurs disques de commande tactile situé sur sa face externe, il est aussi possible de commander directement les écouteurs, sans avoir à sortir systématiquement son smartphone. Un bon point dans les transports en commun. À noter que chaque commande tactile est entièrement paramétrable depuis l’application dédiée Sony Headphones Connect

Avec une autonomie annoncée de 8 heures quand l’ANC est désactivée, et 6 heures avec la fonction de réduction de bruit activée, les nouveaux  écouteurs sans fil de Sony devraient offrir aux utilisateurs plusieurs belles sessions d’écoute en perspective, d’autant plus que le boîtier de chargement promet trois charges complètes avant de nécessiter la moindre recharge, via port USB-C. Disponibles dès aujourd’hui chez les revendeurs habituels, les WF-1000XM3 de Sony sont affichés à 250€.