Mulan : Le nouveau live-action Disney dévoile un premier trailer époustouflant

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Plus de vingt ans après la sortie du dessin animé, Mulan revient en 2020 pour un film en prises de vues réelles déjà particulièrement attendu par les fans du studio aux grandes oreilles. 

Crédits Disney

Les live-actions ont décidément le vent en poupe en ce moment. Après Aladdin et Dumbo sortis plus tôt cette année, et alors que 2019 devrait aussi être marqué par Le Roi Lion et La Belle et le Clochard (dont la sortie devrait être réservée aux abonnés du service de SVOD Disney+), le géant Disney vient de dévoiler les premières images explosives de Mulan. Prévu en 2020, le film retrace le destin de la jeune Hua Mulan, promise à un mariage d’honneur, mais qui décide finalement de rejoindre l’armée impériale en se faisant passer pour un homme, dans le but d’épargner à son père une nouvelle mobilisation au front. 

Un ton beaucoup plus sérieux 

Réalisé par Niki Caro, ce nouveau long-métrage Disney devrait endosser un rôle bien plus sérieux et guerrier que le dessin animé original. Exit les chansons, qui constituent habituellement un élément narratif central des productions Disney. Plus grave encore, exit Mushu, le petit dragon insupportable qui accompagnait jusqu’à présent Mulan dans ses aventures. Pour cette nouvelle production en prise de vue réelle, dont le tournage a débuté en 2018, c’est un phœnix qui devrait seconder la jeune femme si l’on en croit certaines rumeurs persistantes. 

Pour cette première bande-annonce, dévoilée en même temps que la finale de la Coupe du monde de football féminin, on découvre principalement la comédienne et chanteuse Yifei Liu, tantôt parée pour une entrevue avec la marieuse, tantôt au front en train de combattre les Huns. Il faudra sans doute attendre de nouveaux trailers pour plus en détail Jet Li dans le rôle de l’Empereur, ou encore Jason Scott Lee, Donnie Yen ou Gong Li, qui complètent le casting du film.