Logitech G Pro X & G Pro, la collaboration avec Blue Microphones

Audio

Par Anh Phan le

Logitech s’est associé avec Blue pour annoncer les nouveaux casques audio à destination des gamers, les G Pro et G Pro X.

Après toutes les rumeurs, Logitech s’est bien associé à Blue pour proposer aux gamers Les plus exigeants un tout nouveau casque, le Logitech G Pro X.

En réalité, ce n’est pas un mais deux casques que propose Logitech, le G Pro et le G Pro X. Ils ont été conçus en collaboration avec différents athlètes esports bien évidemment mais surtout avec le constructeur Blue Microphones, bien connu des streamers et autres fans de podcast.

Cette nouvelle collaboration se traduit par l’arrivée d’un nouveau logiciel, Blue VO!CE, qui permet une suite d’effets audio en temps réel afin d’améliorer la communication vocale. Selon Logitech, le joueur est désormais capable d’ajuster la voix pour qu’elle soit aussi claire que possible.

« Qu’il s’agisse de s’entraîner, de streamer ou d’écraser la compétition avec des amis, une communication claire est la base d’un bon travail d’équipe », a déclaré John Maier, Président de Blue Microphones. « Avec cette première introduction de Blue VO!CE pour Logitech G Pro X, nous sommes en mesure d’aider les joueurs à établir une communication extrêmement propre et professionnelle en seulement quelques clics – sans se soucier de la qualité de leur transmission sonore ».

A côté, comme à son habitude, Logitech s’est assuré du confort de ses nouveaux casques pour une utilisation sur plusieurs heures. La mousse des coussinets est à mémoire de forme. Les nouveaux G Pro et G Pro X sont compatibles PC et appareils mobiles pour l’instant. Le G Pro X intègre également le son surround DTS Headphone X 2.0 et cela constitue principalement la différence avec le G Pro.

Les G Pro et G Pro X seront disponibles dès ce mois juillet respectivement aux prix de 99,99 euros et 129 euros.