Maléfique : Le Pouvoir du Mal se dévoile dans une bande-annonce plutôt épique

Cinéma

Par Henri le

Prévue pour le 16 octobre prochain, la suite de Maléfique dévoile son intrigue dans une nouvelle bande-annonce qui donne le ton.

Sortie en 2014, le premier épisode de Maléfique avait surpris les fans de Disney tout en réalisant plus de 758 millions de dollars au box-office. C’est donc tout naturellement que la firme a mis en chantier un deuxième épisode, cette fois-ci réalisé par Joachim Ronning (derrière Pirates des Caraïbes, la vengeance de Salazar). Il s’agira une nouvelle fois d’un film en prise de vue réelle, ce qui semble être la nouvelle lubie des studios Disney, qui viennent de signer Aladdin et Dumbo et s’apprêtent à s’attaquer à Mulan et La Petite Sirène.

Ce second opus mettra une nouvelle fois en scène Angelina Jolie et Elle Fanning, qui interprètent respectivement Maléfique et la princesse Aurore (qui est également sa fille adoptive). Cette réadaptation du mythe de La Belle au Bois Dormant devrait prendre encore plus de liberté.

Alors qu’Aurore souhaite désormais se marier avec le Prince Phillip, Maléfique refuse catégoriquement. La jeune femme se tourne alors vers la Reine Ingrith, qui va l’aider à se libérer de l’influence néfaste de la sorcière. Cette dernière plonge alors dans une colère sans précédent et prépare sa vengeance. La bande-annonce laisse entrevoir des créatures qui se définissent comme faisant partie « de son propre peuple ». On peut donc s’attendre à ce que maléfique dresse une véritable armée pour s’attaquer aux humains.

Jolie et Fanning seront épaulées par la célèbre Michelle Pfeiffer, qui incarnera la Reine Ingrith. Notons également la présence de Chiwetel Ejiofor (12 years a Slave) et le retour de Sam Riley pour jouer le personnage de Diaval. On peut donc s’attendre à quelques scènes spectaculaires.