Nintendo Switch : Un mode rembobinage bientôt ajouté à tous les jeux NES

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Fini les game over interminables. Grâce à cette nouvelle fonction bientôt disponible sur les jeux NES du catalogue Nintendo Switch Online, il sera prochainement possible de suspendre et de rembobiner une partie à volonté. 

Crédits NES

Annoncée pour le 17 juillet prochain, et compatible avec l’ensemble du catalogue de jeux NES de la Nintendo Switch, la nouvelle fonction rembobinage devrait apporter un sacré coup de pouce aux joueurs en situation d’échec. En maintenant les touches ZL et ZR, il sera désormais possible de suspendre le jeu, et de rembobiner les actions précédentes en remontant une sorte de frise chronologique. Après un fail, un objectif loupé ou n’importe qu’elle autre raison, les joueurs seront ainsi en mesure de reprendre rapidement le cours de leur partie, sans avoir à passer par un écran game over, ou le début du niveau. Un outil qui devrait s’avérer plutôt pratique au quotidien. 

Crédits Nintendo

Disponible depuis le mois de septembre dernier, le service payant Nintendo Switch Online propose près d’une cinquantaine de jeux NES, avec un catalogue qui s’enrichit régulièrement de nouveau contenu. Prochainement, ce sont les jeux Donkey Kong 3, sortis en 1983, et Wrecking Crew, sorti en 1985 qui rejoindront la plateforme. Les puristes avaient déjà bondi en découvrant que les jeux NES sur Switch permettaient désormais aux joueurs de jouer en multijoueur local ou en ligne, et comme c’était le cas sur les NES et SNES Classic Mini, de sauvegarder leur partie, mais cette nouvelle fonctionnalité devrait surtout permettre aux novices de découvrir quelques-uns des plus beaux chefs-d’œuvre du 10e art, sans avoir à s’arracher éternellement les cheveux en cas d’échec. À noter que l’abonnement Nintendo Switch Online ne sert pas qu’à profiter d’un catalogue virtuel pour la NES, puisque moyennant 3,99€ par mois, le service propose aussi la possibilité de jouer en ligne, de sauvegarder ses données sur le cloud, de bénéficier d’offres exclusives, et d’obtenir une application smartphone dédiée. 

Source: Engadget