Google Translate : L‘outil appareil photo prend en compte 60 nouvelles langues

apps

Par Amandine Jonniaux le

Particulièrement pratique à l’étranger, Google Translate dote son outil appareil photo de 60 nouvelles langues, portant ainsi à 88 le nombre total de dialectes compatibles avec la fonctionnalité de l’application. 

Crédits Mohamed Hassan via Pixabay CC

Quand il s’agit de traduire des panneaux, des paquets de nouilles chinoises ramenées de notre dernier road-trip, ou des menus de restaurants en vacances, l’application Google Translate s’avère souvent extrêmement pratique. En plus de son outil de traduction classique, le logiciel permet aussi de traduire à peu près tout et n’importe quoi via son outil appareil photo, qui propose de convertir en temps réel du texte depuis un langage vers un autre, tout en superposant la traduction directement sur la photo. Une fonctionnalité particulièrement pratique, qui possédait malgré tout quelques faiblesses, à commencer par son taux d’erreur souvent assez élevé.

Crédits Google

Hier, la firme de Mountain View a donc annoncé une très bonne nouvelle aux utilisateurs de son application, en dévoilant que non seulement l’outil de traduction avait été profondément amélioré pour réduire son taux d’erreur, mais surtout que Google Translate prenait désormais en charge 60 nouvelles langues. En tout, ce sont donc près de 88 langages qui seront pris en charge via l’outil appareil photo de l’application, tandis que plus d’une centaine de langues seront proposées sur la traduction de texte classique. Le tout fonctionne évidemment sans internet (à condition d’avoir téléchargé la langue concernée au préalable), mais reste bien plus rapide et efficace une fois connecté. Cerise sur le gâteau, l’outil est désormais capable de détecter automatiquement la langue saisie par l’utilisateur, grâce à l’option éponyme. 

Annoncé mercredi, cette nouvelle mise à jour ne devrait concerner, pour le moment qu’un très faible pourcentage d’utilisateurs. Heureusement pour les autres, le reste des comptes iOS et Android ne devraient pas tarder à voir leur outil de traduction upgradé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *