Bond 25 : Le nouvel agent 007 pourrait être une femme

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Le rôle principal de Bond 25 pourrait être campé par une femme, et plus précisément par Lashana Lynch, déjà aperçue dans le film Captain Marvel

Crédits Sony

Qui sera le prochain James Bond ? Depuis l’officialisation du nouvel opus de la saga culte, les fans de l’agent 007 se demandaient qui allait bien pouvoir succéder à Daniel Craig, actif depuis 2006 et Casino Royale sur la licence. On a désormais quelques éléments de réponse, puisque selon le site The Daily Mail, le titre de 007 pourrait connaître pas mal de changement l’année prochaine, en étant attribué à… une femme. Le plus célèbre des agents pourrait en effet céder sa place à Lashana Lynch, déjà aperçue dans le rôle de Maria Rambeau dans Captain Marvel

Crédits Disney

C’est donc une femme, qui plus est afro-américaine qui pourrait devenir la nouvelle 007. Le personnage ne deviendrait évidemment pas James Bond à proprement parler, puisque toujours selon l’article en question, le film débuterait avec la retraite bien méritée de Daniel Craig, rappelé en urgence par M (toujours joué par Ralph Fiennes) afin d’officialiser une “passation de titre” en bonne et due forme avec le nouvel agent 007, apparemment baptisée Nomi. Fidèle à sa réputation, le séducteur James Bond tenterait sans succès de charmer la jeune femme, avant que cette dernière ne soit finalement envoyée en mission, assurant la relève de l’agent du MI6. Pour le moment, ces informations ne sont pas officielles, et restent évidemment à prendre avec précaution.

“Un moment à vous faire lâcher votre pop-corn. Bond est toujours Bond. Mais il a été remplacé en tant que 007 par cette femme incroyable” — The Daily Mail Online

Si les rumeurs s’avèrent exactes, c’est un changement de cap radical qui s’annonce au sein de la saga culte, les rôles féminins étant jusqu’à présent généralement limités à ceux des James Bond Girls. Une source proche du tournage explique d’ailleurs au Daily Mail que “c’est un Bond pour l’ère moderne qui fera appel à une génération plus jeune tout en restant fidèle à ce que nous attendons tous dans un film de 007”, tout en assurant aux plus sceptiques que Bond 25 “rendra hommage à certains films précédents de James Bond avec beaucoup d’humour”. On attend de voir.

28 réponses à “Bond 25 : Le nouvel agent 007 pourrait être une femme”

  1. “Un moment à vous faire lâcher votre pop-corn. Bond est toujours Bond. Mais il a été remplacé en tant que 007 par cette femme INCROYABLE” 

    J’en peux plus xD.

  2. C’est comme pour Docteur Who en fait , il n’y avait aucune raison de pas le faire, selon la logique il fallait bien que ça arrive un jour , mais le seul argument des détracteurs c’est « parce que ça a toujours été comme ça  » ^^

  3. Je suis désolé, cest une « confession » totalement gratuite de ma part, et je respecte votre point de vue et vos opinions en général, mais à chaque fois qu’un commentaire me fait lever le sourcil c’est signé « Seb ». On est presque dans la caricature du progressiste ultime.

  4. Au lieu d’une « confession » un argumentaire logique ça aurait pu être pas mal aussi mais bon , merci pour la courtoisie ^^

  5. C’est tellement original, du jamais vu, les bras m’en tombe. Remplacer un héro connu par une héroïne, et une minorité en plus. Pourvu qu’elle soit aussi LGBTQ+ et à moitié libanais, pour cocher le plus de case possible. C’est pas comme si ça faisait forceur.

    Ripley et Sarah Connor ont bien montré que les gens s’en foute si c’est un héro ou une héroïne, suffit juste de pas tout politiser et être un minimum original.

  6. Je propose que black panther soit remplacé par une femme blanche végetalienne et LGBTQ+ en surpoids. Quand à Shaft, il pourrait être remplacé par une asiatique de « petite taille » comme on dit avec un handicap. Ca serait moderne non?

  7. Un peu comme Netflix doit se plier pour réduire le nombre de cigarettes vues a l’écran « sauf si cela est justifié par le scénario », je suis d’avis que James Bond (et donc 007) devrait continuer a être ce gros bourrin misogyne avec du sexisme a prendre au second degré…
    C’est quoi le prochain reboot féminin d’un personnage masculin, G.I. Jane?
    Bon après on verra je veux pas boycotter sans avoir vu comment ils amènent ça. (Ceci est un avis perso, débat ok, insultes pas ok)

  8. Ou comment détruire l’identité d’un personnages. Plutôt que de détruire les personnages masculins existants,  creez en de nouveaux féminin avec leurs propres histoire.

    Un james bond c’est avant tout un homme,  séduisant,  séducteur, qui se fait avoir par sa conquête ou la met en danger à cause de son métier.  Il est misogyne et on a déjà un personnage féminin fort dans la saga qui pourrait avoir plus d’importance, M.

  9. C’est dommage qu’ils ne créent pas un nouveau scénario pour un rôle d’héroïne; …remarque ça existe déjà en fait… mais alors pourquoi remplacer James Bond… à moins que… non ça ne serait quand même pas pour casser le mythe et par pur conformisme et « ère du temps » … ou peut-être que si en fait!
    C’est moche.

  10. James Bond ( ou même le code 007) c’est une identité secrète , un poste au MI6 où se sont succédés plein d’agents (dont 1 blond aux yeux bleus) , donc il n’y a pas de raisons que ce soit uniquement réservé à un homme en fait , le contraire ce serait illogique, et si ça choque c’est qu’il y a un problème donc tant mieux il faut appuyer ^^

  11. Black Panther c’est important scénaristiquement que ce soit un noir (contrairement à James Bond dont la couleur n’a aucune importance ou pertinence), par contre une femme pourquoi pas , ça s’est déjà fait dans les comics en fait . En surpoids ça ne collerait pas avec la nature sportive , furtive et acrobatique du héros (en plus d’un métabolisme surhumainement accéléré) , mais sa sexualité peut évoluer vu qu’elle n’a aucune importance.
    Il faut pas confondre les caractéristiques essentielles au récit , avec celles essentielles à vos yeux .

  12. Si james bond … depuis 1962 … saga culte de la virilité masculines et enfin le seul milieu où l’homme affirme être vraiment un homme , devient une femme !. Je quitte le pays et ne retouche plus jamais à James bond a par pour les anciens (Daniel Craig inclus)

  13. En fait non, si on en croit l’œuvre de Fleming, James Bond n’est pas absolument pas une identité secrète… C’est simplement son nom. 
    Certes, on est en droit d’imaginer qu’un matricule, tel que le 007, puisse être ré-attribué, mais l’agent qui en héritera ne sera jamais un descendant d’Andrew Bond et de Monique Delacroix, vu que James est fils unique.

    « si ça choque c’est qu’il y a un problème donc tant mieux il faut appuyer »

    Théoriquement, il n’y a aucun problème ; leur agent 007 peut être une femme, ou même un dalmatien si ils le souhaitent, mais ni cette femme, ni ce dalmatien, ne seront ‘James Bond’ (sauf peut être le dalmatien, uniquement pour le cas où ils feraient un film dans lequel tous les personnages seraient campés par des animaux).

    D’ailleurs, les comparaisons avec Doctor Who ou avec des personnages de comics sont grotesques. L’un change d’apparence mais reste le même personnage : un alien qui change d’apparence. Le canon montre clairement que son espèce (les Seigneurs du Temps) peut parfaitement changer de genre (et de couleur de peau) lors d’une régénération…
    Pour les autres ce sont uniquement les ‘costumes’ qui se transmettent.
    Prenons Clint Barton ; il est Hawkeye, mais il a aussi été Goliath, Ronin, et même brièvement Captain America. Peut importe le costume, il reste Clint Barton… Maya Lopez a aussi été Ronin, tout comme Hank Pym fût Goliath, et Steve Rogers fût Captain America. En revanche, Maya Lopez ne peut pas être Clint Barton…

    Alors soit, que le futur agent 007 soit une femme, pourquoi pas, mais elle n’est pas James Bond, elle est Nomi (si j’en crois la fiche technique du film). Et excusez moi, un 26ème film de ‘007’ sans James Bond, ça reviendrait, pour moi, à me contenter d’un simple spin-off privé du personnage principal de toute la saga…

    Au bout d’un moment, il faut freiner sur cette mode du ‘politiquement correct’ outrancier. Déjà parce qu’à force d’en abuser le public risque d’en faire une overdose. Et ensuite parce que sous couvert de soit disant ‘justice’ ou d’une prétendue ‘égalité’, sans fondement ni conviction, toute la symbolique perd son sens.
    Bien sûr qu’il faut des films d’espionnage avec des femmes ‘badass’, mais quel est l’interet de froisser les fans de James Bond pour ça ? N’ont-ils aucune idée originale pour un tel personnage ? Ne peuvent-ils pas adapter une autre œuvre (« Yoko Tsuno » de Roger Leloup ou « Kabuki » de David Mack), ou s’inspirer d’un autre personnage (Mata Hari) à cette fin ?
    Bien sûr qu’il faut des minorités à l’écran, mais à force d’imposer des choix absurdes pour des adaptations, ne va-t’on pas un jour voir apparaitre des termes comme ‘black-washing’, ‘girl-washing’, ‘gay-washing’ ? Car en y regardant de plus près, il se passe plus ou loins la même chose que lorsque certains parlent de ‘white-washing’… Il y a tellement d’œuvres qui pourraient être adaptées bien plus judicieusement sans que ça ne choque personne… Et que dire d’histoires originales que les scénaristes pourraient inventer si il avaient un minimum d’imagination… 
    Il faut croire que l’imagination à Hollywood est comme le niveau des ‘débats’ sur le net : limitée.

  14. perso, je ne payerais pas pour le voir…. le concept ne m’interesse pas.
    OO7 et james bond sont indissociables !!

    rappellez vous des plantages precedents…  indiana jones et shia lebeouf, ghost busters avec des femmes, ocean eleven avec des femmes, les 4 fantastiques avec des ados et une torche humaine noir, terminator genesys et un john conor en mode terminator….   brefff… ca sent le sapin pour la licence 007.
    Si personne ne vas le voir, il arreterons leurs conneries.

    ce que les gens veulent, c’est le respect de l’oeuvre originale !!!

    des films sur les femmes espions il y en a eu pas mal ces derniers temps..  red sparrow, atomic blonde, anna….. breff des films originaux… et ils ont bien fonctioner au « box office ».

  15. Bonjour a tous cela me choque que James Bond soit une femme noir dans ce cas pourquoi pas faire un film sur Bob Marley ou Malcom x avec des acteurs blanc franchement ont ne respect plus rien à quand un super man noir ou Candy !!!

  16. Pour rebondir sur tout ça et surtout ce qu’a dit Seb, je pense que dans bond 25, James trouve une vieille montre à gousset qui est en fait son Chameleon arch, réalise alors qu’il est un Time Lord et se régénère à la fin du film en Time Lady noire. On explique les changements de visage etc…
    Plus sérieusement (parce que j’ai un peu honte de balancer juste une vanne après le bon argumentaire de Juzz) je ne suis pas assez fan pour que cela me choque… J’ai tendance à penser qu’ils ne vont pas gâcher toute la continuité de l’histoire juste pour caser une femme noire et faire du politiquement correct.
    Je me dis que dans les derniers Bond, une continuité a été instaurée ce qui n’avait pas été fait avant (je crois), qu’ils ont mis 007 et toute l’organisation en difficulté et donné de l’épaisseur à leurs histoires et personnages… Y a pas de raison pour que Lashana Lynch ne soit pas bien amenée scénaristiquement… Et si c’est bien amené, je vois pas pourquoi s’y opposer.

  17. Comme prévu, les incels montent au créneau… À défaut d’avoir une vie, ils écument les forums ! 😀
    Je suis étonné de voir à quel point ils sont représentés sur JDG par contre… Je pensais que les geeks étaient plutôt modernes, et pas archaïques…

  18. Personne n’en parle mais la seule chose essentielle c’est que 007 soit British (Anglais) le reste… Bon mais je pense qu’il y a une entourloupe scénaristique… En fait on fait croire que James Bond passe la main mais il est toujours là en cachette et viens sauvez la couronne à la fin… Non ?

  19. Le mec est un espion qui passe son temps à dire qu’il s’appelle James Bond .. soit c’est une fausse identité , soit il faut revoir les protocoles de sécurité au MI6 ^^

    Les « fans » étaient moins montés au créneau lorsque le Bond habituel est devenu blond aux yeux bleus …  On est à l’ère des reboots et adaptations , les « blancs » n’ont pas le monopole je ne vois pas pourquoi les « noirs » devraient avoir l’obligation de jouer dans des oeuvres originales. 
    Dans des cas de « white washing » les polémiques sont bien moindres , et on n’a pas eu de cas  aussi extrêmes qu’avec Idris Elba où la shitstorm internet l’a forcé à abandonner la course. (sachant que les cas de « white washing » au ciné sont en général pour des persos historique , où l’on peut comprendre qu’une ressemblance physique puisse être exigée , même si ça n’est pas non plus obligatoire)

  20. « je ne suis pas assez fan pour que cela me choque » , voilà . Le reste du temps la majorité des gens s’en fiche de James Bond .
    Il y a beaucoup de personnes de la famille de Ian Flemming sur internet d’un coup .

  21. Forcément, quand on passe 10min par jour à lire des articles sur le net, nécessairement, on peut donc en déduire qu’on a pas de vie. A quel point faut-il être demeuré pour en arriver à ce genre de conclusion ? Les types comme toi sont les pires dangers pour l’Humanité. Tu sembles croire que tu détiens un genre de savoir particulier qui te donne le droit de te supposer plus intelligent, moderne et pas archaïque mais en réalité tu n’es rien d’autre qu’un simplet qui ne fait que des amalgames. Qu’est ce qu’il y a de si compliqué à comprendre dans le fait que James Bond est un Homme dans les faits jusqu’à présent. S’il veulent en faire en femme, qu’à cela ne tienne mais qu’ils fassent une nouvelle licence et pas un James Bond. Ça s’appelle la cohérence. Surtout qu’on sait très bien que cette décision est purement politique compte tenu du contexte actuel. Alors avant de venir nous donner des leçons de modernité et d’archaïsme avec un soupçon de condescendance déplacé, je te propose de commencer par balayer devant ta porte parce que l’idiot du village ici c’est toi. Déformer quand on ne comprend rien c’est tellement facile.

  22. Attention, le chaud de la teub ultra progressiste a parlé. Je rejoins Ane Onymous, répondre à un article en 2mn c’est « écumer les forums » maintenant ? Et c’est archaïque de demander un brin d’originalité à Hollywood ? De ne pas tomber dans la course au progressisme aveugle ?

    Les gens s’en tape l’oignon au dernier degrés de savoir qu’un perso est une femme, un homme, un noir, un lama, ce que tu veux, mais ce délire qu’ont les américains à foutre des « minorités » à toutes les sauces, ça n’a rien de moderne, c’est fainéant, politique, gratuit, et vient pas nous parler d’archaïsme, j’ai pas attendu Hollywood pour apprendre à respecter les gens. 
    Ah et c’est vrai qu’à Hollywood c’est leur priorité principale aussi, rendre le monde meilleur et les gens plus tolérant, c’est connu, c’est pas comme s’ils exploitaient un filon, ce n’est pas comme si c’était au mieux politique, sinon purement mercantile. On en est arrivé à un stade où Hollywood représente le bon, le juste, et ceux qui veulent en discuter sont automatiquement qualifié « d’archaïque ». Intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *