Blizzard : Frank Pearce, le cofondateur du studio quitte l’entreprise

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

C’est une page qui se tourne pour le géant du jeu vidéo Blizzard. L’un de ses cofondateurs Frank Pearce a annoncé ce week-end sur le blog du studio qu’il avait pris la décision de quitter l’entreprise. 

Crédits Blizzard

Il y a quelques mois, on apprenait que Mike Morhaime, cofondateur et PDG de Blizzard quittait le studio de jeu vidéo. Ce week-end, c’est une décision similaire que vient de prendre Frank Pearce, autre cofondateur de l’entreprise. Dans un long communiqué publié sur le site officiel de Blizzard, et largement partagé sur les réseaux sociaux, l’ancien directeur de développement a expliqué : Le temps est venu pour moi de quitter Blizzard et de passer le flambeau à la prochaine génération de dirigeants. Mon parcours au sein de la communauté Blizzard a commencé il y a plus de 28 ans. Allen (Adham) m’a offert l’opportunité de le rejoindre avec Mike (Morhaime) dans leur aventure et leur rêve de créer des jeux vidéo. Mon expérience avec Blizzard recouvre la totalité de ma carrière professionnelle et de ma vie d’adulte. J’en garde d’innombrables bons souvenirs”.

“Je suis fier d’avoir eu la chance d’influencer positivement la vie d’autant de personnes via les jeux et les expériences que nous avons créés” — Frank Pearce

Frank Pearce n’a pas profité de cette annonce pour annoncer la suite de sa carrière, ce dernier a simplement évoqué son envie de se concentrer sur ses loisirs dans un avenir proche. Pour autant, on a du mal à croire que c’est déjà la fin de sa carrière dans le milieu du jeu vidéo. Après son départ, qui met fin à 28 ans d’activité au sein de la société, il ne reste finalement qu’Allen Adham du trio original des créateurs de Blizzard. Le cofondateur s’était pourtant déjà éloigné une première fois du studio en 2004, avant de revenir en 2006 pour superviser le développement de plusieurs titres de la franchise.

Source: Engadget