La nouvelle Corvette C8 2020 a fait sa mue… Et elle a de l’allure

Automobile

Par Henri le

Corvette aime bien faire patienter ses fans, et la nouvelle C8 ne nous fera pas dire le contraire. Mais l’attente a l’air d’avoir payé.

 

Crédits : Chevrolet

Il y a des marques de véhicule qui restent ancrées dans l’imaginaire de bien des automobilistes et Chevrolet Corvette en fait partie. La firme vient de dévoiler la huitième génération de sa mythique voiture de sport, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a eu du changement.

Son architecture a été largement modifiée puisqu’elle adopte un moteur central arrière. Une idée qui trottait dans la tête du constructeur depuis longtemps. Elle est toujours équipée d’un moteur V8 atmosphérique, qui réserve 495 ch de puissance (à 6450 tr/min). C’est 29 ch de plus que sa grande sœur, mais cela permet d’atteindre le 0 à 100 Km/h en 3 secondes (contre plus de 4 secondes auparavant).

Elle a grandi de 13 cm (4,63 mètres) et reprend le design de la précédente génération, tout en affichant plus d’agressivité. Le poids sur la balance affiche une tonne et demie. Elle dispose toujours d’un toit rétractable et son coffre est désormais situé à l’avant.

Ce modèle marque l’entrée dans l’ère du numérique puisque le tableau de bord a été entièrement repensé. On retrouve ainsi un grand écran central destiné au pilote, mais également une bande de plusieurs commandes tactiles situées près de la console. L’ensemble est compatible avec Android Auto, Apple CarPlay et propose même une connexion 4G LTE, une puce NFC et un système de recharge sans-fil. Les mises à jour pourront donc se faire en OTA.

Le véhicule est produit aux États-Unis et devrait être disponible à partir de la fin 2019. Il faudra évidemment attendre 2020 en Europe. Elle devrait coûter aux alentours de 70 000 dollars, ce qui reste plutôt abordable pour ce genre de modèle. Elle pourrait ainsi connaitre un beau succès outre-Atlantique.