GorillaPod 3K PRO : une version plus résistante de l’iconique trépied de Joby

Joby lance son GorillaPod 3K Pro, une version encore plus solide de son iconique trépied, pour les utilisateurs d’hybrides les plus exigeants.

Difficile de louper cet accessoire devenu incontournable chez de nombreux youtubeurs et autres vloggueurs. La marque basée en Californie propose toute une gamme de produits pour utiliser avec votre smartphone, un appareil photo hybride ou même un Reflex professionnel équipée d’une optique lourde. Si jamais vous vous demandiez quel était ce pied à la forme pour la moins étrange, il ne s’agit de nul autre que du célèbre GorillaPod de Joby. C’est un trépied aux possibilités illimitées qui peut s’accrocher absolument partout.

Conscient de son succès auprès des professionnels de l’image, Joby lance son GorillaPod 3K Pro, une variante plus haut de gamme de son GorillaPod 3K, destiné à équiper les derniers modèles d’appareils hybrides, tels que les Sony A7-A9, le Nikon Z7, le Panasonic S1, et le Canon EOS-RD, des appareils compacts mais onéreux qui nécessitent un GorillaPod compact, mais aussi fiable et résistant. Conçu pour endurer une utilisation intensive, le GorillaPod 3K Pro fait partie des trépieds les plus rigides de la marque avec sa structure métallique. Il est surmonté d’une rotule ball extrêmement précise dotée d’un plateau rapide compatible Arca-Swiss, pour plus de simplicité d’utilisation. Cette rotule permet notamment de réaliser des mouvements tout en fluidité, offrant ainsi à ce modèle encore plus de possibilités.

Comme son homologue classique, le GorillaPod 3K Pro peut supporter un appareil (et ses accessoires) allant jusqu’à 3 kilogrammes, et peut s’utiliser à la fois à la main, accroché à un objet quelconque ou encore en tant que trépied classique.

Surtout, l’immense avantage du GorillaPod 3K Pro est qu’il peut également accueillir deux bras flexibles supplémentaires, permettant d’y fixer de nombreux accessoires, comme une grille flash, une GoPro, au tout autre appareil équipé d’un pas de vis standard. Le GorillaPod se destine aux photographes ou vidéastes les plus exigeants, et, on vous prévient, l’essayer c’est l’adopter.