Pokémon Masters : Le jeu mobile s’offre une date de sortie officielle

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

Le nouveau jeu imaginé par le studio DeNA a désormais une date de sortie officielle, tandis qu’une preview devrait être lancée dès demain dans certaines régions du monde. 

Crédits Pokémon Masters

En mai dernier, The Pokémon Company annonçait l’arrivée d’un nouveau jeu mobile estampillé par la franchise culte. Après Niantic et Pokémon Go, ou plus récemment Ambrella et Pokémon Rumble Rush, les joueurs pourront bientôt découvrir Pokémon Masters, un nouveau jeu édité par le studio DeNA à qui l’on doit déjà Animal Crossing Pocket Camp ou encore Fire Emblem Heroes. Si jusqu’à présent, aucune date de sortie officielle n’avait été annoncée, on en sait désormais un peu plus, puisque Pokémon Masters devrait connaître une sortie mondiale d’ici quelques semaines, précisément le 29 août 2019 si l’on en croit le site de TouchArcade. D’ici là, il est déjà possible de se préinscrire sur le Playstore ou l’App Store pour bénéficier du titre dès sa mise à dispo. À noter qu’un appareil d’au moins 2 Go de RAM sera nécessaire pour faire tourner le jeu sans encombre. 

Avant la date fatidique, une version preview du jeu sera lancée, afin de donner à certains joueurs l’occasion de découvrir Pokémon Masters en avance, mais surtout de permettre aux développeurs de réaliser les derniers ajustements. Une première vague de déploiement est prévue dès demain à Singapour, et ultérieurement au Canada. Concernant la France, il faudra sans doute attendre la date de sortie officielle avant de profiter du jeu… à moins que des .apk non officiels ne fassent leur apparition.

Crédits Pokémon Masters

Nouveau free-to-play de la licence, Pokémon Masters nous proposera d’embarquer sur l’île de Pasio, sur laquelle plusieurs dresseurs emblématiques de la série se retrouvent pour combattre aux côtés de leurs Pokémon fétiches. C’est avec l’objectif de remporter le tournoi des World Pokémon Masters que les joueurs devront se lier d’amitié avec le plus de duos possible, pour remporter des séries de combats en 3v3 et en temps réel. Le jeu sera l’occasion de retrouver plusieurs personnages cultes de la franchise, comme Pierre, Ondine, Margie, Red ou encore Blue. Pour en savoir plus, une chaîne YouTube officielle vient d’être lancée, et permet de découvrir en vidéo le jeu dans ses grandes lignes.