Tinder veut protéger sa communauté LGBT dans les pays où la loi les menace

apps

Par Remi Lou le

Afin de protéger les utilisateurs Tinder de la communauté LGBT, l’application va introduire très prochainement une nouvelle fonctionnalité : Traveler Alert. Celle-ci enverra une alerte à l’utilisateur lorsqu’il entre dans un pays où les lois en vigueur peuvent constituer une menace pour lui et l’orientation sexuelle pourra être masquée.

Alors que de nombreux pays interdisent toujours l’homosexualité, la bisexualité ou les transsexuels, les voyages peuvent constituer une réelle menace pour la communauté LGBT de Tinder. Les comptes actifs indiquent en effet très clairement l’orientation sexuelle de leur propriétaire. Afin de protéger sa communauté LGBT, Tinder va introduire Traveler Alert, une fonctionnalité permettant de cacher l’orientation sexuelle d’un profil afin de ne pas risquer le pire dans un pays où par exemple l’homosexualité serait punissable par la loi.

Traveler Alert : une fonction pour masquer son orientation sexuelle à l’étranger

Concrètement, Tinder va envoyer une notification aux utilisateurs concernés lorsqu’ils entrent dans l’un de ces pays. L’application proposera alors de masquer leur profil. Si l’utilisateur ne souhaite pas que son profil soit invisible pour autant, Tinder sera malgré tout en mesure de cacher simplement son orientation sexuelle ou l’identité de genre indiqué sur son profil.

« Nous croyons fondamentalement que tout le monde devrait pouvoir aimer qui il veut, et nous nous efforçons de refléter cela dans tout ce que nous faisons chez Tinder. Nous servons toutes les communautés, peu importe leur identité de genre ou leur orientation sexuelle, et nous sommes fiers d’offrir des fonctionnalités qui les aident à rester en sécurité » a déclaré le boss de Tinder, Elie Seidman, après l’annonce de la fonctionnalité.

La fonction Traveler Alert sera intégrée à l’application de rencontre en fin de semaine ou en début de semaine prochaine via une mise à jour. En tout, Tinder a identifié 69 pays où l’homosexualité est punie par la loi.

Source: Engadget