Netflix ferait les yeux doux aux créateurs de la série Game of Thrones

Série

Par Henri le

Le succès insolent de Game of Thrones a visiblement tapé dans l’œil de Netflix. Le géant du streaming aimerait ainsi se payer les services des deux créateurs de la série. Mais il n’est pas seul…

Pendant près de huit ans, la saga Game of Thrones a fait battre le cœur de millions de fans tout en faisant une sacrée publicité à HBO. Il faut dire que le network le mérite, et arrive bien souvent à dénicher des séries cultes. Mais le raz-de-marée Game of Thrones reste sans précédent, totalisant encore 37 nominations aux Emmy Awards cette année. Ce qui a permis a HBO d’en récolter plus que Netflix. Si des spin-off sont d’ores et déjà prévus, David Benioff et D.B Weiss, les deux showrunners de la série sont désormais libres. Ils ne devraient cependant pas le rester longtemps.

Selon le site de Variety, les deux hommes seraient à la recherche d’un nouveau contrat. Mais pas n’importe lequel. Il aimerait en effet disposer des droits de toutes les productions d’une franchise. Le site explique d’ailleurs que de très grosses entreprises, comme Disney, Amazon ou Netflix, ont déjà fait des propositions.

La firme de Los Gatos a présenté des résultats en demi-teinte par rapport à ses prévisions. Il faut dire que la concurrence s’organise plus sérieusement. Amazon développe son catalogue tandis que Disney et Warner s’apprêtent à rentrer dans la danse. Cela cause un nouveau problème puisque ces nouveaux acteurs veulent parfois rapatrier leurs contenus sur leur plateforme. Le cas le plus emblématique est la disparition de Friends, qui sera disponible plus tard lors de la sortie d’HBO Max.

Netflix a ainsi recruté des showrunners reconnus comme Jenji Kohan (Orange is the New Black) ou Shonda Rimes, derrière Grey’s Anatomy. Ajouter Benioff et Weiss à son arsenal devrait donc rassurer les actionnaires. Rien n’est officiel, mais si un accord est trouvé, on imagine que Netflix sera heureux de partager la nouvelle.