Avengers Endgame : Marvel voulait remplacer le plus grand moment du film par une scène de pizza

Cinéma

Par Remi Lou le

Les scénaristes avaient imaginé une scène bien différente à grands renforts de pizza à la place d’un moment désormais culte du film de Marvel Studios.

*Attention, cet article contiendra des SPOILERS sur Avengers Endgame*

Alors que Avengers Endgame vient de devenir le plus gros succès mondial au box-office, une simple modification d’une scène du film aurait pu significativement changer l’engouement des fans. Les scénaristes avaient en effet pensé à une scène dans laquelle les super-héros reviennent parmi les vivants et décident de manger des pizzas tous ensemble.

Avec la pizza, le film aurait eu beaucoup moins de saveur

Souvenez-vous de cette scène tant attendue d’Avengers Endgame, dans laquelle on peut voir tous les super-héros réapparaitre dans le monde des vivants pour former une armée colossale du MCU. Certes, cette scène a pu sembler un brin too much pour certains fans, mais il n’empêche qu’elle reste pleine d’émotion. Justement, deux des rédacteurs du script d’Avengers Endgame, Stephen McFeely et Christopher Markus, ont révélé à l’occasion du Comic-Con de San Diego que cette scène aurait pu être bien différente…

« On avait une première version dans laquelle ils réapparaissaient tous d’un seul coup au même endroit, dans le complexe des Avengers. Ils n’étaient pas là et boom, ils y sont. Vous entendiez alors un « M. Stark ? » avant de voir Peter Parker arriver dans la pièce. Puis on coupait cinq minutes et ils se retrouvaient tous à manger de la pizza. C’était horrible » ont expliqué les scénaristes durant le Comic-Con de San Diego.

Chritopher Markus a poursuivi en expliquant pourquoi ils ont finalement décidé d’abandonner la version « dégustation de pizza » et d’intégrer le dénouement que l’on connaît. « Même s’ils avaient résolu efficacement ce problème, je n’avais pas le sentiment que nous terminions le film en commençant la bataille contre Thanos […] Il n’y a pas de faits tangibles, solides et concrets à propos de l’évaporation. On a dû inventer ces règles solides et concrètes pour que ça ait un sens. L’une d’elles était que tout le monde devait revenir à l’endroit même où ils avaient disparu, c’est-à-dire sur le champ de bataille, ce qui nous a laissé un intervalle de temps où les choses devaient encore arriver. »

Quoi qu’il en soit, heureusement que les scénaristes ont finalement décidé de lâcher leur idée initiale, sans quoi le film aurait certainement bien moins convaincu les fans de la franchise.

Critique Avengers : Endgame, à un claquement de doigts de la perfection