Avengers Endgame : Marvel voulait remplacer le plus grand moment du film par une scène de pizza
Les scénaristes avaient imaginé une scène bien différente à grands renforts de pizza à la place d’un moment désormais culte du film de Marvel Studios.
*Attention, cet article contiendra des SPOILERS sur Avengers Endgame*
Alors que Avengers Endgame vient de devenir le plus gros succès mondial au box-office, une simple modification d’une scène du film aurait pu significativement changer l’engouement des fans. Les scénaristes avaient en effet pensé à une scène dans laquelle les super-héros reviennent parmi les vivants et décident de manger des pizzas tous ensemble.
Avec la pizza, le film aurait eu beaucoup moins de saveur
Souvenez-vous de cette scène tant attendue d’Avengers Endgame, dans laquelle on peut voir tous les super-héros réapparaitre dans le monde des vivants pour former une armée colossale du MCU. Certes, cette scène a pu sembler un brin too much pour certains fans, mais il n’empêche qu’elle reste pleine d’émotion. Justement, deux des rédacteurs du script d’Avengers Endgame, Stephen McFeely et Christopher Markus, ont révélé à l’occasion du Comic-Con de San Diego que cette scène aurait pu être bien différente…
« On avait une première version dans laquelle ils réapparaissaient tous d’un seul coup au même endroit, dans le complexe des Avengers. Ils n’étaient pas là et boom, ils y sont. Vous entendiez alors un « M. Stark ? » avant de voir Peter Parker arriver dans la pièce. Puis on coupait cinq minutes et ils se retrouvaient tous à manger de la pizza. C’était horrible » ont expliqué les scénaristes durant le Comic-Con de San Diego.
Chritopher Markus a poursuivi en expliquant pourquoi ils ont finalement décidé d’abandonner la version « dégustation de pizza » et d’intégrer le dénouement que l’on connaît. « Même s’ils avaient résolu efficacement ce problème, je n’avais pas le sentiment que nous terminions le film en commençant la bataille contre Thanos […] Il n’y a pas de faits tangibles, solides et concrets à propos de l’évaporation. On a dû inventer ces règles solides et concrètes pour que ça ait un sens. L’une d’elles était que tout le monde devait revenir à l’endroit même où ils avaient disparu, c’est-à-dire sur le champ de bataille, ce qui nous a laissé un intervalle de temps où les choses devaient encore arriver. »
Quoi qu’il en soit, heureusement que les scénaristes ont finalement décidé de lâcher leur idée initiale, sans quoi le film aurait certainement bien moins convaincu les fans de la franchise.