La Switch mise à jour, avec son autonomie améliorée, pointe le bout de son nez

Jeux Vidéo

Par le

La nouvelle version de la Nintendo Switch, avec une autonomie revue à la hausse, commence à faire son arrivée un peu partout dans le monde. Le déploiement en Europe est prévu pour début Septembre.

Après moult spéculations, Nintendo a récemment officialisé la sortie de la Switch Lite, la version “mini” de sa console hybride. Si la sortie de cette dernière était attendue suite à plusieurs leaks, ce n’est pas forcément le cas de cette version mise à jour de la console qui était restée secrète jusqu’au 17 juillet dernier. Nintendo n’a pas publié de communiqué de presse officiel, mais l’information est confirmée par la présence d’une nouvelle variante de la console sur le site de la marque. Cette version mise à jour devrait arriver en Europe début septembre, d’après BGR, et commence à pointer le bout de son nez au quatre coins du monde.

On y trouve un modèle HAC-001(-01), annoncé avec davantage d’autonomie : 4,5 à 9 heures, contre 2,5 à 6,5 heures pour la précédente version. Sur Zelda : Breath of the Wild, les joueurs devraient pouvoir s’amuser environ 5,5 heures contre 3 heures avec la version actuelle. Il s’agit d’une augmentation substantielle de près de 50%, bienvenue au regard de l’autonomie assez limitée de l’appareil.
Malheureusement pour ceux qui espéraient l’arrivée d’une “Switch Pro” aux performances largement revues à la hausse, cela ne devrait pas être le cas : il faudra donc encore patienter avant d’imaginer profiter des derniers titres AAA à 60fps en pleine résolution sur la petite dernière de Nintendo.

Un déploiement discret prévu en septembre

Peu après l’annonce de la sortie de la Switch Lite, Nintendo avait déclaré à Eurogamer qu’une Switch “à la plus grande autonomie” arriverait dès septembre en Europe, mais sans en dire plus par rapport aux dates de sortie individuelles dans les différents pays.
Il y a quelques jours, BGR a repéré les premiers témoignages de cette nouvelle version de la Switch en Australie et à Hong-Kong. Nintendo ne devrait pas lancer de véritable opération de communication pour cette nouvelle mouture. Pour ceux qui souhaiteraient se l’offrir, il faudra donc guetter les différente rumeurs qui arriveront forcément début septembre, et demander spécifiquement la nouvelle version quand celle ci sera sortie, pour être sûr.

Source: BGR