Avengers Endgame : un personnage « suspect » blanchi par le co-scénariste

Cinéma

Par Nassim Chentouf le

Les bonus du film aident les fans d’Avengers Endgame à y voir plus clair sur un des personnages.

Crédits Marvel Studios

**Attention présence de spoilers**

Avengers : Endgame est sorti sur nos écrans cet été, permettant à Marvel de clore le dernier chapitre de son MCU – avant d’ouvrir une nouvelle page cinématographique. Mais des questions restent sans réponse pour bon nombre de fans et les bonus du film devraient les aider à en savoir plus. C’est aujourd’hui le cas avec une révélation autour de Nebula grâce à la version numérique d’Avengers : Endgame. Comme le relève Ecran Large, les frères Russo, réalisateurs du métrage, accompagnés des co-scénaristes Stephen McFeely et Christopher Markus ont fait la lumière sur un moment clé de l’intrigue dans les bonus. Attention spoilers !

Nebula n’est pas une traîtresse. C’est en tout cas ce que nous expliquent les esprits derrière Avengers : Endgame. Rappel des faits. Alors que Black Widow et Clint Barton se trouvent sur Vormir pour récupérer la Pierre de l’ âme, un cruel dilemme se présente à eux : un seul pourra rentrer sur Terre. C’est au finale l’héroïne, incarnée par Scarlett Johansson, qui réalise l’ultime sacrifice pour permettre à son confrère de s’échapper. Seulement voilà : beaucoup de fans imaginaient que Nebula était parfaitement au courant de ce sacrifice et a laissé les deux héros se rendre sur Vormir malgré tout, sans les en informer. Il faut dire que le personnage est peu bavard… Dans le passé, sa sœur avait été sacrifiée par le Titan Fou sur Vormir. Mais d’après Stephen McFeely, l’un des co-scénaristes du film, elle n’en savait rien. C’est en tout cas ce que l’homme explique dans les bonus de la version numérique de Avengers : Endgame.

L’homme précise que « Nebula ne savait rien de l’échange sur Vormir, personne ne le savait. Personne n’est au courant sauf ceux qui y étaient. Elle sait uniquement que sa sœur n’est jamais revenue ». De l’aveu des frères Russo et des co-scénaristes, Nebula n’aurait donc pas trahi Black Widow et Clint Barton. C’est un questionnement qui trouve sa réponse pour les spectateurs de Avengers : Endgame !