Avengers Endgame : un personnage « suspect » blanchi par le co-scénariste

Cinéma

Par Nassim Chentouf le

Les bonus du film aident les fans d’Avengers Endgame à y voir plus clair sur un des personnages.

Crédits Marvel Studios

**Attention présence de spoilers**

Avengers : Endgame est sorti sur nos écrans cet été, permettant à Marvel de clore le dernier chapitre de son MCU – avant d’ouvrir une nouvelle page cinématographique. Mais des questions restent sans réponse pour bon nombre de fans et les bonus du film devraient les aider à en savoir plus. C’est aujourd’hui le cas avec une révélation autour de Nebula grâce à la version numérique d’Avengers : Endgame. Comme le relève Ecran Large, les frères Russo, réalisateurs du métrage, accompagnés des co-scénaristes Stephen McFeely et Christopher Markus ont fait la lumière sur un moment clé de l’intrigue dans les bonus. Attention spoilers !

Nebula n’est pas une traîtresse. C’est en tout cas ce que nous expliquent les esprits derrière Avengers : Endgame. Rappel des faits. Alors que Black Widow et Clint Barton se trouvent sur Vormir pour récupérer la Pierre de l’ âme, un cruel dilemme se présente à eux : un seul pourra rentrer sur Terre. C’est au finale l’héroïne, incarnée par Scarlett Johansson, qui réalise l’ultime sacrifice pour permettre à son confrère de s’échapper. Seulement voilà : beaucoup de fans imaginaient que Nebula était parfaitement au courant de ce sacrifice et a laissé les deux héros se rendre sur Vormir malgré tout, sans les en informer. Il faut dire que le personnage est peu bavard… Dans le passé, sa sœur avait été sacrifiée par le Titan Fou sur Vormir. Mais d’après Stephen McFeely, l’un des co-scénaristes du film, elle n’en savait rien. C’est en tout cas ce que l’homme explique dans les bonus de la version numérique de Avengers : Endgame.

L’homme précise que « Nebula ne savait rien de l’échange sur Vormir, personne ne le savait. Personne n’est au courant sauf ceux qui y étaient. Elle sait uniquement que sa sœur n’est jamais revenue ». De l’aveu des frères Russo et des co-scénaristes, Nebula n’aurait donc pas trahi Black Widow et Clint Barton. C’est un questionnement qui trouve sa réponse pour les spectateurs de Avengers : Endgame !

9 réponses à “Avengers Endgame : un personnage « suspect » blanchi par le co-scénariste”

  1. Pfff… si on a besoin de revenir sans cesse sur les trous du scénario, c’est que quelque part le scénario c’est du gruyère…
    J’ai pas détesté le film, mais le scénario aurait mérité que des gens le relisent pour corriger les nombreuses erreurs qu’il comporte (et les incohérences avec l’ensemble de la saga)…
    Bref, ce genre de news me donne de plus en plus l’impression que c’est pas juste moi qui ai un problème avec le film…

  2. Comment un humain peut-il tenir la pierre?
    Clint la prend après la sacrifice…

    Impossible d’apres les gardien de la Galaxy. 
    Seul un surhumain peu manipulé une pierre. Non?

  3. Ça semble être seulement pour pa pierre de poissance,  les autres n’ont tuée personne lorsqu’elle était tenu.

  4. De toute façon cela n’aurait rien changer à la donne .il aurait quand même fallut s’y rendre et se sacrifier pour pouvoir sauver la moitié disparue. Sauf que le dilemme se serait poser sur terre pour savoir qui va y aller et qu a ce moment la personne ne savait qu’il fallait 2 personnes qui « s aiment » ou du moins qui comptent l’une pour l’autre pour que le sacrifice soit valable …

  5. Sauf que là c’est quelque chose qui peut paraître logique , tout univers de science fiction a ses « non-dits » qu’il faut imaginer mais ce n’est pas de l’incohérence ^^

  6. Dans Infinity Tony et Nebula le savais plus ou moins quand même …. Mantis dis que Thanos est en deuil et de plus reviens sans Gamora donc elle est morte  … sans être un génie on peut vite en déduire que Thanos la tue .. mais pourquoi sur Vormir en particulier? ça n’as pas de sens de le faire la-bas, sauf si sacrifice ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *