Netflix dévoile le trailer de The I-Land sa série façon « Lost »

Série

Par le

La série The I-Land se dévoile avec un premier trailer particulièrement intrigant, où on sent poindre des éléments de séries comme Lost ou Hunger Games.

Si Lost, Hunger Games, et The Truman Show avaient un enfant, à quoi ressemblerait-il ? Pas sûr que cette question vous taraude mais qu’importe : Netflix a choisi d’y répondre quand même avec une première bande-annonce pour The I-Land. Ce trailer commence par une séquence qui ressemble à s’y méprendre à une publicité pour une agence de voyage. Musique électronique catchy, océan turquoise immaculé, plages de sable fin et cocotiers, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un spot très efficace pour une destination prisée des jeunes branchés. Mais on se rend rapidement compte que ce petit îlot de sable coupé du monde est tout sauf une station balnéaire pour spring-breakers

Une bande-annonce efficace, qui parvient à intriguer

Dix personnes s’y réveillent, sans aucun souvenir de leur identité ou de la façon dont ils sont arrivés là. En tentant de rentrer chez eux, ils se rendent assez vite compte que l’île n’a rien du paradis perdu qu’elle semble être à première vue. Le moral et le physique des naufragés vont être mis à rude épreuve par des obstacles qui rappellent immanquablement la célèbre série Lost. Mais ce trailer laisse également un arrière-goût très prononcé d’Hunger Games, avec ces gens que l’on suppose innocents forcés de lutter contre des forces pour l’instant mystérieuses et inconnues.

La bande-annonce s’achève sur ce qui semble être une salle de contrôle, ce qui laisse penser que les protagonistes seront au mieux filmés… et au pire tout simplement utilisés dans le cadre d’un jeu malsain, par exemple pour le divertissement de certaines personnes extérieures. The I-Land s’annonce en tout cas plutôt divertissante, avec cette bande-annonce électrique et intrigante. Qui sont ces gens? Que font-ils là ? Qui est derrière tout ça ? Que cherchent-ils à accomplir ? Voilà de quoi se creuser un peu les méninges en attendant une éventuelle deuxième bande-annonce, d’ici la sortie de la série le 12 septembre prochain sur Netflix. Quoi qu’il en soit, il faudra encore patienter un petit peu pour savoir si cette série sera un infâme melting-pot d’idées réchauffées ou si elle se révélera aussi poignante que ces images le suggèrent.

Source: Premiere