PS5 : Un brevet Sony dévoile un premier aperçu de la console ?

Un mystérieux brevet récemment déposé par Sony au Brésil pourrait dévoiler un premier aperçu de la PlayStation 5, et de son étonnant design. 

Crédits Let’s Go Digital

 

Signé par Yusuhiro Ootori, l’un des ingénieurs en chef de chez Sony à qui on devait déjà le tout premier unboxing officiel de la PS4 en 2013, ce tout nouveau brevet déposé par l’entreprise japonaise auprès de l’INPI brésilienne, pourrait constituer le tout premier visuel connu de la très attendue PlayStation 5. C’est le site Let’s Go Digital, relayé par Phonandroid qui a repéré la série de dessins techniques, simplement décrits comme une “configuration destinée à un appareil électronique”. Si rien ne prouve réellement que les visuels en question représentent bel et bien la prochaine machine de Sony, le brevet est malgré tout enregistré dans la catégorie comprenant (entre autres) les consoles de jeu. Un bon indicateur donc, même si les rumeurs fusent déjà, notamment à cause de certaines ressemblances assez flagrantes entre l’appareil et un casque de réalité virtuel. La présence de différentes connectiques, vraisemblablement destinées aux branchements de la télévision semble également confirmer la théorie d’une console de salon.

Crédits Let’s Go Digital
Crédits Let’s Go Digital

C’est donc avec un design autrement moins sobre et linéaire que celui de la PS4 que la PS5 pourrait être commercialisée d’ici quelques mois. Un choix assez surprenant de la part du constructeur nippon, puisqu’en plus de l’énorme encoche en forme de V, on retrouve aussi de (très) nombreuses grilles d’aération. Peut-être une solution miracle pour enfin empêcher la console de surchauffer… Prudence cependant, même s’il s’agit effectivement de la nouvelle machine imaginée par Sony, il y a fort à parier que l’appareil soit une première version destinée aux développeurs pour la création de leurs futurs jeux. On en saura sans doute davantage d’ici quelques mois, à moins que de nouvelles fuites ne viennent confirmer ces premières informations.