Apple Card : le « guide de nettoyage » amuse beaucoup les internautes

Apple

Par Amandine Jonniaux le

L’Apple Card est visiblement très fragile, puisqu’elle ne supporte ni le cuir, ni le jean, ni les aimants… ni le reste. 

Crédits JDG

Commercialisée depuis mercredi aux États-Unis, l’Apple Card est le nouvel accessoire destiné à “repenser complètement tout ce qui concerne la carte de crédit” promet la marque. Concrètement, cette carte bleue nouvelle génération permet de payer ses achats quotidiens tout en récupérant un pourcentage de leurs achats quotidiens, un système de cashback très prisé des Américains. Développée en partenariat avec Goldman Sachs, et plus récemment MasterCard, la marque à la pomme espère bien faire de ce nouveau moyen de paiement une véritable habitude chez ses adeptes. L’objet fabriqué en titane semble cependant assez fragile. La firme de Cupertino a e effet dévoilé sur son site officiel un “guide de nettoyage” pour prendre soin de son Apple Card qui s’avère assez contraignant, et qui n’a pas manqué de provoquer les moqueries des internautes, comme le révèle Slashgear.

Pour conserver son Apple Card aussi belle et éclatante qu’au premier jour, des précautions s’imposent. La marque recommande ainsi de ne pas laisser l’objet en contact avec des “objets durs”, sous peine d’endommager son revêtement. Elle déconseille ainsi de stocker son Apple Card avec des clés, de la monnaie, d’autres cartes de crédits ou de tout objet potentiellement abrasif qui pourraient la rayer. Sans surprise, les aimants sont aussi déconseillés, sous peine de désaimanter la carte. Concernant le stockage aussi, les précautions sont de mise. Apple déconseille de laisser sa carte en contact avec du jean ou du cuir, susceptibles de tacher irrémédiablement son blanc immaculé.

En somme, la marque préconise de conserver son Apple Card dans “un portefeuille, une poche ou un sac en tissu doux”, sans aucun contact avec le monde extérieur, et de la nettoyer régulièrement avec un chiffon en microfibre doux et de l’alcool isopropylique. Autant de conseils qui ont suscité de nombreuses réactions chez les internautes, visiblement très inspirés quand il s’agit de se moquer de la marque à la pomme.

 En plus d’anticiper un probable portefeuille spécialement compatible qui pourrait être commercialisé par l’entreprise de Tim Cook d’ici quelques jours, certains rivalisent d’imagination pour protéger leur précieuse carte bancaire. De notre côté en France, il faudra pour le moment se contenter de nos bonnes vieilles Visa Electron. C’est moche, mais au moins on pleure moins quand elles s’abîment.