Passer au contenu

Apple Card : le “guide de nettoyage” amuse beaucoup les internautes

L’Apple Card est visiblement très fragile, puisqu’elle ne supporte ni le cuir, ni le jean, ni les aimants… ni le reste. 

Crédits JDG

Commercialisée depuis mercredi aux États-Unis, l’Apple Card est le nouvel accessoire destiné à “repenser complètement tout ce qui concerne la carte de crédit” promet la marque. Concrètement, cette carte bleue nouvelle génération permet de payer ses achats quotidiens tout en récupérant un pourcentage de leurs achats quotidiens, un système de cashback très prisé des Américains. Développée en partenariat avec Goldman Sachs, et plus récemment MasterCard, la marque à la pomme espère bien faire de ce nouveau moyen de paiement une véritable habitude chez ses adeptes. L’objet fabriqué en titane semble cependant assez fragile. La firme de Cupertino a e effet dévoilé sur son site officiel un “guide de nettoyage” pour prendre soin de son Apple Card qui s’avère assez contraignant, et qui n’a pas manqué de provoquer les moqueries des internautes, comme le révèle Slashgear.

Pour conserver son Apple Card aussi belle et éclatante qu’au premier jour, des précautions s’imposent. La marque recommande ainsi de ne pas laisser l’objet en contact avec des “objets durs”, sous peine d’endommager son revêtement. Elle déconseille ainsi de stocker son Apple Card avec des clés, de la monnaie, d’autres cartes de crédits ou de tout objet potentiellement abrasif qui pourraient la rayer. Sans surprise, les aimants sont aussi déconseillés, sous peine de désaimanter la carte. Concernant le stockage aussi, les précautions sont de mise. Apple déconseille de laisser sa carte en contact avec du jean ou du cuir, susceptibles de tacher irrémédiablement son blanc immaculé.

En somme, la marque préconise de conserver son Apple Card dans “un portefeuille, une poche ou un sac en tissu doux”, sans aucun contact avec le monde extérieur, et de la nettoyer régulièrement avec un chiffon en microfibre doux et de l’alcool isopropylique. Autant de conseils qui ont suscité de nombreuses réactions chez les internautes, visiblement très inspirés quand il s’agit de se moquer de la marque à la pomme.

https://twitter.com/BenThePCGuy/status/1164559934400262145?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1164559934400262145&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.slashgear.com%2Fleather-and-denim-apple-card-guide-goes-viral-22588226%2F

 En plus d’anticiper un probable portefeuille spécialement compatible qui pourrait être commercialisé par l’entreprise de Tim Cook d’ici quelques jours, certains rivalisent d’imagination pour protéger leur précieuse carte bancaire. De notre côté en France, il faudra pour le moment se contenter de nos bonnes vieilles Visa Electron. C’est moche, mais au moins on pleure moins quand elles s’abîment. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Le drame pour les appeliens, c’est qu’ils sont tellement embrigadés au sein de leur religion appelienne qu’ils en viennent à ne plus savoir ce qui se passe en dehors du giron Apple.
    Hey Guys ! There is a whole wide world out there !
    Tout un monde fait de choses pas mal plus merveilleuses que les bidules religieux d’Apple.
    Go out and get a life.
    Sortez de cette secte nom de dieu 🙂
    TaG

  2. Il faut arrêter avec ces affirmations, qui n’ont aucun sens. Le monde Android ne fait pas mieux (capteurs empreintes et visage non terribles ; batteries explosives, les mises à jour d’OS longtemps bloquées par les constructeurs),  se contredit (c’est idiot de supprimer le port jack.. ah bah si finalement nous aussi on l’enlève), etc, etc.
    Apple est simplement plus scruté que les autres, autant par les liker que les hater.
    Alors que les liker se f***t du monde Andoid, et ne viennent pas hurler à la mort pour trois fois rien.
    C’est un détail ce problème de carte. Dommage pour une jolie carte, m’enfin bon de là à insulter Apple…

  3. Pour avoir été Apple Certified Technician pendant pret de 10 and, je te confirme, ils font bien de la *****

  4. en soit je partage, et je suis moi même “embrigadé” chez Apple, jusqu’ici sciemment mais j’avoue que certains jours ça me gonfle de ne pas pouvoir sortir facilement de cet écosystème. Pour autant il ne faut pas généraliser, j’aime beaucoup cette marque mais je sais faire la part des choses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *