iPhone 11 Pro, iPad, MacBook Pro… Apple prévoit une grosse refonte de son parc

Apple

Par Amandine Jonniaux le

Prévu en septembre selon les rumeurs, la prochaine conférence d’annonce de la marque à la pomme promet déjà d’être riche en annonces. 

Crédits Apple

C’est une série de révélations pour le moins alléchantes que l’on doit à Bloomberg. Il y a quelques heures, le site américain a en effet dévoilé plusieurs informations de taille concernant l’avenir de la marque à la pomme, et notamment ses projets pour le reste de l’année. Il semblerait que le futur proche de la firme de Cupertino soit placé sous le signe de l’innovation, puisque selon le média, Apple s’apprêterait à lancer plusieurs nouveautés. Concernant ses smartphones d’abord, l’iPhone 11 devrait ainsi se voir décliné en trois versions, dont deux premiums. Les versions Pro hériteraient d’un d’un troisième capteur photo arrière ultra grand-angle, et seraient également capables de recharger directement les AirPods via la charge sans fil. Une technologie empruntée à Samsung avec son PowerShare, et qui s’avère bien pratique au quotidien. De son côté, la version classique de l’iPhone 11 intégrerait un second capteur photo arrière avec zoom optique, ainsi qu’un nouveau coloris vert. Une résistance à l’eau accrue et un nouveau revêtement mat sont également attendus. 

Concernant les iPad, Apple préparerait aussi une petite mise à niveau pour 2020, avec une actualisation des modèles Pro 11 et 12,9 pouces. Le modèle d’entrée de gamme passerait également de 9,7 à 10,2 pouces, et s’affranchirait définitivement de son bouton home. Au niveau de l’Apple Watch, on attend une cinquième génération dans les mois à venir, avec de nouvelles finitions céramique et titane, ainsi que des écrans plus grands. De leur côté, les AirPods devraient connaître une hausse de prix conséquente annonce Bloomberg, puisque les nouveaux écouteurs true-wireless de la marque seraient non seulement étanches, mais bénéficieraient en plus de la réduction de bruit active. Enfin côté laptops, Apple envisagerait de commercialiser un tout nouveau MacBook Pro de 16 pouces, dont le design plus compact et plus fin se rapprocherait des actuels modèles 15 pouces.