Uncharted : Le film de Sony perd son réalisateur (et de 5 !)

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

C’est décidément une véritable malédiction pour Sony. Alors que le biopic sur les aventures de Nathan Drake est annoncé depuis déjà 2014, Dan Trachtenberg aurait quitté le projet, tout comme les quatre derniers réalisateurs avant lui. 

Crédits Sony

Après Neil Burger, David O. Russel, Seth Gordon et Shawn Levy, c’est au tour de Dan Trachtenberg, le cinquième et (jusqu’à présent) dernier réalisateur en date du film Uncharted d’abandonner le projet. L’information vient du site Deadline, et elle sonne comme une énième mauvaise blague. Annoncé depuis 2014, et avec une sortie initialement prévue en 2016, le film sur les aventures de Nathan Drake avait pourtant déjà connu pas mal de rebondissements. Alors que son tournage avec Tom Holland (Spider-man : Far from home) en rôle principal devait débuter au début de l’année prochaine, Sony Pictures va donc devoir trouver un nouveau réalisateur pour son projet. Un nouveau coup dur pour le studio de production, qui devait déjà faire face cette semaine à la rupture d’un important contrat avec Disney, suite aux tentatives de renégociation de l’empire aux grandes oreilles à propos des futurs films Spider-man

C’est donc un nouveau réalisateur que Sony va devoir dénicher d’ici la fin de l’été. Une révélation surprise de la part de Deadline, puisque si les débuts du film avaient été clairement chaotiques, l’arrivée de Dan Trachtenberg semblait pourtant assez prometteuse. Pour rappel, le cinéaste s’était notamment fait connaître pour 10 Cloverfield Lane sorti en 2016, ainsi que pour un court-métrage sorti en 2011, et basé sur le jeu Portal. Plus récemment, il avait également signé le premier épisode de l’excellente série The Boys. Les raisons de son départ n’ont d’ailleurs pas été communiquées. En attendant, la sortie du film en salles est toujours attendue pour le 23 décembre prochain, si de nouvelles péripéties ne viennent pas perturber le projet d’ici là…

Source: Deadline