Matrix 4 : Un Morpheus plus jeune à l’affiche du nouveau film ?

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Alors que les rumeurs d’un nouvel opus de Matrix se sont officiellement confirmées la semaine dernière, c’est une nouvelle théorie qui enfle du côté des fans de la saga culte. Le personnage de Morpheus pourrait en effet être confié à un acteur plus jeune. Un choix encore hypothétique, mais qui pourrait nous en apprendre un peu plus sur le scénario du prochain film de Lana Wachowski. 

Crédits Warner Bros

Ce n’est plus un secret, Matrix aura bel et bien doit à un retour en force sur grand écran le temps d’un quatrième volet. En plus du retour de Lana Wachowski, l’une des deux réalisatrices de la saga originale, on devrait ainsi retrouver le mythique duo original formé par Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss dans les rôles respectifs de Neo et Trinity. Si les deux personnages seront bien de la partie, près de vingt ans après la sortie du premier opus, un personnage manquait encore à l’appel. Mais selon des rumeurs persistantes, Morpheus pourrait bien faire lui aussi son grand retour, sous une forme plus jeune. 

Alors que depuis quelques mois déjà, la rumeur d’un jeune Morpheus enflait avec celle d’un quatrième opus, certaines théories avaient annoncé la possible présence de Michael B. Jordan (Black Panther) dans le rôle du personnage. Des hypothèses jamais confirmées, mais qui pourraient finalement s’avérer plus proches de la réalité que prévu. Selon le site Variety relayé par Écran Large, les studios Warner seraient en effet en plein casting pour dénicher un acteur capable de succéder à Laurence Fishburne. Si le mentor de Neo a droit à un petit coup de jeune pour le prochain film, les suppositions autour des axes scénaristiques pris par ce nouvel opus s’annoncent nombreuses. On peut ainsi s’attendre à un prequel, à moins que Lana Wachoswki ne se décide à rebooter totalement la saga. Dans tous les cas, la Matrice risque de voir son univers quelque peu chamboulé.