Apple : le prochain événement iPhone se tiendra le 10 septembre

Apple

Par le

La date de la prochaine conférence d’Apple est désormais connue : elle se tiendra le 10 septembre prochain. La marque à la pomme devrait y annoncer son prochain smartphone ainsi que quelques autres nouveautés, conformément à sa mécanique bien rodée.

Apple a commencé à distribuer les cartons d’invitation pour l’un de ses événements les plus attendus de l’année, à savoir l’événement annuel consacré aux iPhones : il se tiendra le 10 Septembre prochain à l’Apple Park de Cupertino, en Californie. Beaucoup d’observateurs s’attendent à ce qu’Apple y dévoile son futur iPhone 11, auxquelles certaines rumeurs prêtent le nom d’iPhone Pro.

D’après The Verge, l’invitation ne mentionne pas explicitement ce que l’entreprise prévoit d’annoncer mais les rumeurs parlent de trois nouveaux appareils qui devraient faire office de successeurs aux iPhones XR, XS et XS Max. Deux d’entre eux devraient accueillir le premier système de triple caméra d’Apple.

D’après une autre rumeur, le support du chargement bi-directionnel sans fil pourrait également faire son arrivée. Cela permettrait de charger ses AirPods avec une nouvelle coque à chargement par induction. Des améliorations aux options de sécurité, Face ID en tête, sont également évoquées ainsi qu’une solidité revue à la hausse.

Egalement de nouveaux produits et des nouvelles d’Apple TV + ?

The verge rappelle qu’Apple réserve rarement un événement entier à une seule gamme de produits. L’année dernière, nous avions en effet eu droit à l’Apple Watch 4 et à une mise à jour du Home Pod en plus des nouveaux iPhones.

Mais les produits qui sont au cœur des rumeurs pour cette fin d’année ne sont pas ceux qu’Apple annonce traditionnellement en même temps que ses téléphones. On pense notamment au nouveau MacBook Pro 16 pouces et au nouveaux iPads. Il y a donc de fortes chances qu’Apple ait une surprise dans son chapeau. Nous pourrions par exemple avoir droit à quelques informations supplémentaires sur Apple TV +, le futur service de streaming du groupe qui sera lancé en Novembre. De nouveaux coloris pour Apple Watch pourraient également faire leur apparition. Nous attendons donc avec impatience la date fatidique du 10 septembre pour être fixés.