Nike dévoile des baskets pilotables via Siri

Gadget

Par Amandine Jonniaux le

Après le succès de ses baskets autolaçantes, le fabricant emblématique de Sneakers a présenté ses nouvelles Nike Adapt Huarache, des chaussures capables d’être commandées directement à la voix grâce à l’assistant vocal Siri. 

Crédits Nike

Après l’annonce en 2016 des très onéreuses HyperAdapt 1.0 (720$ tout de même), Nike avait fait frémir d’envie les fans de Retour vers le Futur en début d’année, en lançant ses Adapt BB, des baskets autolaçantes pilotables directement depuis une application pour smartphone. Aujourd’hui, le modèle se voit dépassé par une nouvelle innovation de la marque, puisqu’il est cette fois capable d’être directement commandé… à la voix. Récemment officialisées, les Nike Adapt Huarache seront en effet compatibles avec l’assistant vocal d’Apple Siri. Les possesseurs d’iPhone pourront ainsi directement demander le laçage de leurs chaussures via leur téléphone ou leur Apple Watch, via la formule magique “Dis Siri”

Directement inspirées du modèle Nike Air Huarache sorti en 1991, ces baskets intégreront évidemment quelques nouveautés en plus de l’autolaçage, comme des LED capables de changer de couleur selon son activité physique. Sans surprise, les baskets devront régulièrement être rechargées, sans doute grâce à un tapis de charge qu’on retrouvait déjà sur le premier modèle HyperAdapt. Le système FitAdapt a également été repensé explique Nike, permettant “un plus grand éventail de préférences personnelles dans divers environnements et situations, soit une vraie révolution étant donné la nature multifonctionnelle des chaussures de style de vie contemporaines”. La marque a d’ores et déjà confirmé un lancement imminent prévu pour le 13 septembre, mais on ignore encore le prix des Adapt Huarache. Une chose semble certaine cependant, la facture s’annonce salée. À titre de comparaison comme le rappelle le site de Mac Daily News, les Adapt BB avaient été lancées à 350$. De quoi nous donner certaines indications sur la gamme de prix de ce nouveau modèle.