Cyberpunk 2077 : 15 minutes de gameplay et un aperçu de ses différents modes de jeu

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Le titre de CD Projekt, dont la sortie est prévue en avril prochain a présenté vendredi une longue séquence de gameplay de près de 15 minutes. L’occasion de découvrir les différents styles de jeux proposés par le studio. 

Crédits CD Projekt

La présence de Keanu Reeves au casting suffisait déjà à justifier l’énorme engouement des joueurs face à l’arrivée de Cyberpunk 2077. Vendredi, le studio à l’origine du titre a présenté une nouvelle vidéo de gameplay de près de 15 minutes, destinée à présenter les différents styles de jeu disponibles ingame. Une “plongée en profondeur” dans le quartier de Pacifica, pendant laquelle on a pu découvrir quelques-uns des nombreux moyens de mener à bien une mission. Tout comme dans Red Dead Redemption 2 notamment, il sera possible d’abuser de la force ou au contraire de la jouer plus discret pour parvenir à ses fins. Le joueur pourra ainsi décider de vider sans scrupules ses chargeurs sur les ennemis aux alentours, à moins qu’il ne préfère pirater les implants de ses assaillants, ou contourner les systèmes de sécurité pour se frayer un chemin discret jusqu’au chef de gang local. 

Peu importe les choix des joueurs dans le jeu, ces derniers auront bien évidemment des conséquences par la suite. Un gameplay qui s’annonce riche et plutôt immersif, d’autant que comme l’ont  précisé les développeurs, il n’y aura pas de système de classe fixe à proprement parler. Il sera donc possible de travailler n’importe quelle compétence, afin de créer des personnages aux spécialisations hybrides. De la même manière, la trame narrative s’annonce elle aussi particulièrement complexe, puisqu’il existera une multitude de manières de terminer l’histoire. Si la sortie de Cyberpunk 2077 n’est prévue qu’en avril 2020, ce nouveau trailer vient encore un peu plus accentuer l’attente des joueurs autour du jeu, qui s’annonce comme l’un des blockbusters de l’année prochaine. 

Source: Engadget