Uplay+ : Le service de jeu vidéo par abonnement d’Ubisoft est disponible (et gratuit jusqu’au 30 septembre)

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Déjà annoncé pendant l’E3 2019, la plateforme de jeu vidéo à la demande imaginé par Ubisoft est désormais disponible sur PC. L’occasion de faire le point sur les modalités du service. 

Crédits Ubisoft

Disponible depuis quelques jours, le service Uplay+ d’Ubisoft est désormais accessible sur PC. Avec un catalogue plutôt conséquent comprenant notamment l’ensemble des jeux Assassin’s Creed, les épisodes 2 à 5 de Far Cry, ou encore les sagas Rainbow Six, Splinter Cell et Watch Dogs, dont le prochain opus Legion sera accessible Day 1 au moment de sa sortie prévue pour le 6 mars 2020, ce sont au total plus d’une centaine de titres qui sont désormais accessibles par abonnement, pour un cumul de plus de 4000 heures de gameplay comme le rappelle le site SlashGear. En plus d’être sans engagement, le service proposera aussi aux joueurs de profiter de certains titres en accès anticipé trois jours avant leur sortie officielle, mais aussi d’accéder aux programmes bêta et à l’ensemble des DLC et contenus téléchargeables existants.

Concernant le prix de l’abonnement, il reste finalement assez correct. Comptez 14,99€ par mois pour profiter de l’ensemble du catalogue sans frais supplémentaires, et sans engagement. Cerise sur le gâteau, afin de promouvoir son lancement, Uplay+ est accessible gratuitement jusqu’à la fin du mois de septembre, histoire de découvrir plus en détail le service, et de s’offrir un petit aperçu de l’ensemble des jeux proposés. Attention toutefois, il faudra entrer son numéro de carte bancaire au moment de créer un compte, et veiller à résilier l’abonnement au plus tard le 29 septembre au soir afin de ne pas avoir la surprise d’être débité d’une quinzaine d’euros à l’issue de l’essai gratuit. À noter, même si la chose paraît assez logique, qu’une connexion internet est nécessaire pour profiter du service, et que les jeux ne sont pas disponibles hors connexion. 

Une réponse à “Uplay+ : Le service de jeu vidéo par abonnement d’Ubisoft est disponible (et gratuit jusqu’au 30 septembre)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *