La série Watchmen de HBO dévoile sa date de sortie dans un nouveau teaser

Série

Par Jason Mathurin le

C’est confirmé : Watchmen, la série HBO adaptée du roman graphique du même nom, est prévue le 20 octobre. Pour nous faire languir avant cette date butoir, le Twitter officiel de la série a lâché un très court teaser.

Watchmen. HBO

C’était dans les tuyaux depuis plus d’un an. Aujourd’hui, le projet semble se préciser. La première diffusion de la série Watchmen, adaptée du livre du même nom, est prévue le 20 octobre, précisait un tweet officiel posté mercredi 3 septembre et repéré par SlashGear. La série sera diffusée sur HBO aux Etats-Unis, et sur OCS en France dès le lendemain. Ce n’est plus qu’une question de temps pour cette production originale de HBO qui nous faisait déjà de l’œil dans un trailer alléchant. La chaîne de télévision a débauché Trent Reznor et Atticus Ross pour la bande originale de la série. Nicole Kassell (Cold Case, The Killing) et Tom Spezialy (Doctor Who, Dead Like Me), à la co-production exécutive, aux côtés de Damon Lindelof, le showrunner à qui l’on doit Lost et The Leftovers.

Petit retour historique : en 2017, HBO avait commandé un premier épisode pilote. En 2018, c’est une saison entière qui est commandée. À l’époque, la plateforme de SVoD avait dit que la série serait lancée en 2019, mais n’avait pas donné plus de détails. Concernant la trame, on sait déjà qu’il n’était pas question de réécrire les bases. Dans un communiqué, la société avait précisé que la série serait bel et bien basée sur le roman graphique du même nom. “Watchmen prend place dans un univers alternatif, dans lequel les “super héros” sont considérés comme des hors-la-loi. Et si Lindelof compte jouer la carte de la nostalgie face à ce roman graphique hors des sentiers battus, la série fera de son mieux pour ne pas suivre des voies toutes tracées”. Reste à voir si la série saura tenir ses promesses ambitieuses. En attendant, pourquoi ne pas vous consoler avec les séries OCS de la rentrée 2019 ?