OnePlus TV présente sa télécommande connectée en images

Téléviseur

Par Amandine Jonniaux le

C’est Pete Lau, le PDG de OnePlus, qui a tenu à présenter lui-même le design de sa nouvelle télécommande OnePlus TV. On y retrouve notamment une compatibilité native Google Assistant, ainsi qu’un touchpad. 

Crédits OnePlus

C’est avec un design minimaliste et plutôt réussi que OnePlus a officialisé il y a quelques heures sa nouvelle télécommande connectée destinée à alimenter la OnePlus TV. En plus d’un bouton latéral destiné à augmenter ou diminuer le volume de la télévision, l’appareil sera aussi équipé d’un double bouton “retour en arrière” et “accueil” qui n’est pas sans rappeler l’interface des smartphones Android classique. Un bouton Google Assistant promet d’ores et déjà une compatibilité native avec l’interface vocale de l’entreprise de Mountain View, tandis que trois boutons supplémentaires, dont un à l’effigie de OnePlus viendront compléter le tout. On ignore pour le moment à quoi ces derniers serviront, d’autant plus que l’un des trois est totalement vierge. Un port USB-C destiné au chargement est aussi visible sur l’arrière de la télécommande. Enfin, sur la partie supérieure de la télécommande, un pad tactile devrait permettre de contrôler le curseur sur l’interface d’Android TV. 

L’officialisation de cette nouvelle télécommande connectée va évidemment de pair avec la OnePlus TV, dont la présentation est prévue pour le 26 septembre prochain. Il s’agira vraisemblablement d’une télévision connectée Android de 55 pouces équipée d’un écran Q-LED 4K. Malgré quelques teasings, on dispose d’encore très peu d’informations sur l’appareil, notamment au niveau de son prix, comme le rappelle The Verge. Concernant sa disponibilité en revanche, il faudra sans doute attendre une première sortie en Asie avant de voir la télévision atterrir sur le marché européen. Une photo a cependant déjà été partagée sur Twitter, toujours par Paul Lau, et promet notamment “Une télévision premium rapide et fluide”, équipée d’un système Android TV auquel la marque a apporté “des améliorations et des optimisations”.