IKEA : la télécommande pour contrôler les enceintes Sonos sera disponible le 1er octobre

Audio

Par Remi Lou le

Ikea dévoile une nouvelle télécommande pour contrôler ses enceintes Symfonisk conçues en partenariat avec la marque audio Sonos. Celle-ci sera disponible à partir du 1er octobre au prix de 14,99 euros.

Crédits : Ikea

Lorsque nous avions testé la Ikea Symfonisk – une enceinte/lampe née du partenariat entre le géant suédois et Sonos – nous avions apprécié son excellent rapport qualité-prix. Elle n’était cependant pas exempte de tout défaut, et souffrait en particulier d’un lancement qui semblait hâtif, alors que l’univers applicatif d’Ikea n’est toujours pas prêt. Plus gênant encore, la bête était livrée sans télécommande. Bien que cela puisse paraître anodin, ça ne l’est pas tant que ça vu que l’enceinte est dépourvue d’assistant vocal, nous obligeant à nous déplacer pour faire des ajustements simples comme le volume ou le bouton Play/Pause. C’est déjà mieux avec cette nouvelle télécommande de chez Ikea, disponible à partir du 1er octobre. 

Une télécommande à moins de 15€ pour les enceintes Sonos

Cette nouvelle télécommande d’Ikea rend la gamme d’enceintes connectées Symfonisk un brin plus autonomes. D’apparence très simple et ronde, la nouvelle télécommande du géant suédois peut contrôler la lecture et le volume sonore. Il suffit de la tourner pour ajuster le volume, et cliquer une, deux ou trois fois sur sa surface cliquable pour lancer la lecture, passer au morceau suivant ou précédent. Rien de bien sorcier donc, mais elle est proposée pour seulement 14,99€, ce qui reste très correct. On notera toutefois que la télécommande devrait être nécessairement connectée à un pont Tradfri, ce qui peut alourdir la facture.

Par ailleurs, la télécommande peut aussi bien contrôler une simple enceinte que plusieurs grâce à l’application Sonos. On pourra également l’utiliser sur les produits Sonos. La télécommande sera disponible à partir du 1er octobre en Europe en deux coloris : noir et blanc.