Snapchat : un nouveau mode sur iPhone pour des Snaps en 3D

apps

Par Remi Lou le

Snapchat vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs d’iPhone, permettant de prendre des selfies en 3D.

Crédits : Snap Inc

Le mois dernier, Snapchat présentait ses Spectacles 3, la troisième itération de ses lunettes connectées, et avec elles une fonctionnalité de Snap en 3D grâce à la présence de deux caméras HD permettant de capturer la profondeur de champ sur une image fixe. La fonctionnalité n’est désormais plus exclusive aux utilisateurs de Spectacles 3, mais aussi aux possesseurs d’iPhone récents (depuis l’iPhone X) avec la caméra selfie.

Une fonction pour donner vie à ses selfies

Le « 3D Camera Mode » est disponible pour tous les utilisateurs de Snapchat disposant d’un iPhone récent. Ce mode permet de créer instantanément des Snaps qui changent de perspective et d’apparence en fonction de la façon dont ils déplacent leur téléphone. Pour ce faire, l’application utilise les données d’image et de profondeur capturées grâce au capteur TrueDepth des récents iPhone pour reconstruire un modèle 3D du visage et donner vie aux selfies. Concrètement, voilà comment ça se présente :

Pour activer ce mode, mettez à jour l’application, ouvrez l’appareil photo Snapchat, puis rendez-vous dans le menu déroulant de droite, sélectionnez « 3D » et capturez un selfie. Dans les filtres, vous devriez retrouver des Lenses 3D.

« Avec l’introduction de la profondeur et de l’interaction, vos Snaps peuvent capturer encore plus de détails sur le monde et vos sentiments. Avec les nouveaux effects 3D, cette fonctionnalité ajoute une nouvelle couche d’expression pour donner vie à vos Snaps et se rapprocher davantage de la réalité », a déclaré Andrew McPhee, Senior Manager Exploration chez Snap Inc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *