Call of Duty Modern Warfare : voilà comment fonctionnera le cross-play PC, PS4 et Xbox One

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Pour la première fois, Call of Duty réunira les joueurs PC, PS4 et Xbox One en cross-play. Infinity Ward détaille le fonctionnement de ce mode, et comment il compte garder l’équilibre.

Crédits : Activision

Dans un peu plus d’un mois, Activision lancera son nouvel opus de Call of Duty. Cette année, c’est un scénario un peu particulier pour la franchise puisque le jeu est un reboot de Modern Warfare, un retour aux sources très attendus par les fans. Mais, forcément, qui dit Call of Duty dit multijoueur, et sur ce point, Infinity Ward avait annoncé que le jeu supporterait bien le cross-play entre PC, PS4 et Xbox One. Pour autant, cette option vous permettant de vous étriper joyeusement tous ensemble quelle que soit la plateforme n’avait pas été détaillé outre mesure par le studio, d’autant qu’une telle fonctionnalité sur un FPS peut rapidement tourner à l’avantage des joueurs PC et du combo clavier-souris au détriment des joueurs équipés de manettes.

Activision vient de clarifier les choses une bonne fois pour toutes et détaille sur son blog le fonctionnement du cross-play du prochain Call of Duty : Modern Warfare. On apprend ainsi que, par défaut, les joueurs seront regroupés en fonction du type de contrôleur utilisé – manette et clavier-souris – permettant de garder un certain équilibre. Malgré tout, il sera possible d’affronter ses amis sur PC, et le jeu sera compatible avec le combo clavier-souris même sur console. Autre détail : le cross-play sera optionnel. Il pourra ainsi être désactivé par les joueurs qui le souhaiteraient. Pour en profiter, il faudra se connecter ou créer un compte Call of Duty. 

Enfin, la création de groupes inter-plateformes a également été confirmé par Infinity Ward. Nous aurons un premier aperçu du cross-play de Call of Duty : Modern Warfare dès ce week-end, puisque celui-ci sera disponible sur tous les modes (sauf les matchs classés et les tournois) dans une beta ouverte.