Microsoft xCloud : La plateforme de jeu en ligne sera accessible en bêta à partir d’octobre

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

La bêta fermée du service de gaming en ligne xCloud sera accessible dans quelques jours, a annoncé cette nuit le géant Microsoft. L’occasion d’entrevoir les premiers détails de la nouvelle plateforme.

Crédits Microsoft

Le lancement du projet xCloud approche, et si on sait déjà que ce dernier ne sera officiellement accessible qu’à partir de 2020, c’est en octobre que quelques premiers chanceux pourront tester le service en avant-première, le temps d’une première bêta fermée qui devrait être accessible aux États-Unis, en Corée du Sud et au Royaume-Uni, trois pays où le déploiement des réseaux 5G est déjà bien entamé. Une annonce de taille officialisée par la firme de Redmond à l’occasion de son dernier Xbox Inside qui se tenait cette nuit de mardi à mercredi, et qui devrait nous en apprendre un peu plus sur le service de cloud gaming imaginé par Microsoft. 

Pour tenter d’être sélectionnés parmi les premiers bêta-testeurs de la plateforme, les joueurs devront évidemment remplir plusieurs critères : Résider dans l’un des trois pays actuellement concernés par ce déploiement, mais aussi posséder un smartphone ou une tablette Android, équipé au minimum de l’OS 6.0 de Google, et d’une compatibilité Bluetooth 4.0. Un compte Microsoft est évidemment requis, de même qu’une manette Xbox One. Une fois sélectionnés sur invitation, les heureux élus pourront finalement télécharger l’application Game Streaming App afin de s’identifier et de participer à la bêta fermée. Pour le moment, le site de The Verge rappelle que seuls cinq jeux seront accessibles (Gears 5, Halo 5, Killer Instinct et Sea of Thieves), mais que le géant américain prévoit d’étoffer rapidement son catalogue dès la phase de bêta. Concrètement, le xCloud permettra de “transformer” sa console Xbox One en serveur de cloud gaming, rendant ainsi les jeux de chaque utilisateur disponibles en streaming depuis n’importe quel appareil TV, smartphone ou encore tablette.