Tesla annonce une grosse mise à jour de ses voitures avec Netflix, YouTube et Spotify

Automobile

Par Amandine Jonniaux le

Le constructeur automobile a annoncé qu’une importante mise à jour allait prochainement être implantée sur ses modèles autonomes S, X et 3. Axée sur le divertissement, cette dernière comprendra de nombreuses nouveautés, comme YouTube, Spotify, Netflix ou encore Hulu. 

Tesla Model 3 – Bram Van Oost, Unsplash.

Selon Tesla, il s’agira de la plus grosse mise à jour logicielle jamais déployée à ce jour sur les voitures autonomes de la marque. Destinée aux modèles S, X et 3, la mise à jour 10.0 comprendra en effet de nombreuses nouvelles options de divertissement pour les pilotes ainsi que pour leurs passagers, allant de la musique avec Spotify Premium, jusqu’à la vidéo avec Netflix, Hulu et YouTube. Vigilance oblige, Elon Musk le PDG de la marque précise toutefois que les services vidéo prochainement disponibles dans ses véhicules ne seront accessibles qu’une fois la voiture garée. Pas question donc de binge-watcher la série Marianne sur Netflix (lire notre critique ici), même si elle est en mode automatique, la Tesla nécessitera toujours (du moins dans l’état actuel des choses) la vigilance de son conducteur.

Côté musique en revanche, Elon Musk répond à une grosse demande de la part des conducteurs, explique le site de The Verge. Il sera désormais possible non seulement de lire la musique de son téléphone directement dans la voiture grâce à une connexion Bluetooth, mais aussi de profiter directement de Spotify Premium depuis l’habitacle. Autre nouveauté qui devrait rendre moins mornes les interminables trajets de vacances, l’intégration de l’outil Caraoke, qui proposera une imposante bibliothèque musicale, et la possibilité de synchroniser les paroles de chansons directement sur l’écran de la voiture. Plusieurs langues seront évidemment compatibles précise la marque, tandis que pour les amateurs de jeu vidéo, le premier niveau de l’excellent mais redoutable Cuphead a été ajouté à Tesla Arcade.

Résolument axé sur le divertissement multimédia, Tesla profite aussi de cette nouvelle mise à jour pour ajouter un nouveau “Mode Joe”, destiné à limiter le volume des alertes sonores du véhicule, et ainsi éviter de réveiller les passagers endormis. Une étonnante nouvelle fonctionnalité baptisée Smart Summon fait également son apparition, et permettra bientôt aux véhicules de la marque équipés de l’autopilote de quitter directement leur place de parking pour venir stationner devant leur conducteur (à condition que ce dernier ne soit pas situé à une distance trop importante). Pour le moment réservée aux véhicules les plus hauts de gamme de la marque, la mise à jour devrait progressivement être implémentée sur l’ensemble des modèles compatibles.