L’impressionnant Huawei Mate 30 Pro sortira bien en France avant 2020

Smartphone

Par Remi Lou le

D’après une information exclusive de 01net, les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro devraient bien sortir en France « avant la fin de l’année ».

Crédits : Huawei

Présenté en grande pompe le 19 septembre dernier, le Huawei Mate 30 dispose d’une fiche technique extrêmement alléchante, mais c’est aussi le premier smartphone de la marque à essuyer les revers du décret voté par Donald Trump au printemps, empêchant la marque chinoise d’utiliser les services de Google, et, de facto, de disposer du Play Store pour installer des applications. Durant sa présentation, Huawei est resté très vague sur une éventuelle sortie en Europe, alors que les consommateurs européens sont particulièrement attachés aux services de Google, jusqu’à laisser planer le doute sur une sortie en France. Rassurez-vous, car selon nos confrères de 01net, qui se sont entretenus avec un porte-parole de la firme, la gamme Mate 30 sera bien lancée en Europe, et notamment en France « avant la fin de l’année ». Selon leurs informations, l’Hexagone fera, fort heureusement, partie des quelques pays européens sélectionnés qui auront droit à une sortie du smartphone de Huawei.

Pour autant, le doute plane toujours sur la présence – ou non – des services de Google à sa sortie dans nos contrées. Pour l’heure, le Mate 30 doit faire sans les apps de Google, mais les tensions semblent s’apaiser depuis quelque temps, ce qui pourrait déboucher sur un terrain d’entente. L’absence des services de Google freinerait à coup sûr les ventes du Mate 30 auprès du grand public, même si des manœuvres permettent de contourner aisément les limitations en seulement 10 minutes.