L’app Uber intègre les trottinettes Jump, Uber Eats et les transports en commun en Ile-de-France

apps

Par Olivier le

Uber veut faire de son application un passage obligé pour se déplacer. En plus des VTC que l’on peut réserver, l’app va intégrer de nouveaux services, notamment les transports publics en Ile-de-France.

Uber veut marcher sur les platebandes de Google Maps. L’application va ainsi intégrer des services « maison » : Jump, le service de vélos et de trottinettes électriques lancé à Paris au mois d’avril, et Uber Eats pour les livraisons de repas. L’option Uber Eats sera présente à côté de la commande d’une course VTC.

Tout dans une seule application

Quant à Jump, qui a dépassé le cap du million de courses à Paris, les vélos et trottinettes seront immédiatement visibles à l’ouverture de l’application dès le mois prochain. Cette « super app » Uber est actuellement testée dans des centaines de villes aux États-Unis et dans le monde.

Mais ce n’est pas tout. L’entreprise a également annoncé que depuis la fin de la semaine, les utilisateurs peuvent planifier leur trajet en transport en commun en Ile-de-France, dont les informations sont disponibles en temps réel.

Après la saisie de la destination, l’application propose non seulement un voyage en VTC, mais aussi les métros, RER, bus et tramways qui peuvent transporter le voyageur à l’endroit choisi. Les heures de départ et d’arrivée sont là aussi affichées en direct. À terme, l’application indiquera le prix du trajet proposé.

Uber précise que le déploiement est progressif : pas de panique si la fonction « Transport en commun » n’est pas encore visible. L’entreprise a la volonté de devenir indispensable à l’utilisateur en devenant une plateforme de transport à guichet unique.

Source: Uber