Beats Solo Pro, plus de simplicité

Audio

Par Anh Phan le

Beats by Dre vient d’annoncer son nouveau casque, le Solo Pro. C’est le premier casque supra-auriculaire de la marque à proposer la réduction active de bruits, un mode Transparence et à intégrer la nouvelle puce H1 d’Apple.

Beats by Dre vient d’annoncer l’arrivée il y a quelques jours de son nouveau casque, le Solo Pro, son premier casque supra-auriculaire avec une réduction de bruit active.

« La forme du Solo est incroyablement populaire, avec plus de 30 millions de ventes à ce jour » a déclaré Luke Wood, Président de Beats by Dre.

De part son nom, on comprend que le Solo Pro prend son inspiration du Solo 3 Wireless. On retrouve ainsi un design assez similaire mais avec une finition plus qualitative. Les coussinets ont été revus pour être plus épais et donc plus confortables, même pendant une longue période d’écoute. Disponible en version noire, crème et grise, une collaboration avec l’artiste Pharrell Williams apporte trois couleurs supplémentaires : bleue foncée, rouge et bleue claire. Tous ont une finition mate. Bien évidemment, le son a été revu pour proposer une nouvelle qualité sonore.

« Je suis là depuis les débuts de Beats et j’ai collaboré sur plusieurs projets au cours des dix dernières années », a déclaré Pharrell Williams. « En tant que producteur de musique et artiste, je suis ravi d’avoir contribué à la conception et à la sélection d’une gamme dynamique de couleurs pour un casque aussi novateur et aussi axé sur le son. J’espère que l’expérience audio vous inspire autant de créativité et de concentration qu’à moi, et j’ai hâte de bientôt partager notre campagne mondiale. »

Le Solo Pro est alimenté par la puce Apple H1, comme sur les AirPods 2 et les PowerBeats Pro, ce qui assure une connexion sans problème et stable. Il est bien évidemment compatible avec n’importe quel appareil mais bénéficie d’un appairage plus simple sur les appareils iOS. Mais ce n’est pas tout puisque le Solo Pro est compatible avec le partage audio d’Apple grâce aux puces Apple W1 et Apple H1. Les commandes sont toujours physiques sur l’oreillette droite et il suffit maintenant de déployer le casque pour le mettre en route et de le refermer pour l’éteindre. Un bouton sous l’oreillette de gauche permet de basculer entre le mode Transparence et la réduction de bruits.

Comme on vous l’a dit plus haut, le Solo Pro propose une réduction de bruit active et s’appuie sur la technologie Pure Adaptive Noise Canceling (Pure ANC) issue des Beats Studio3 Wireless pour essayer non seulement de supprimer les bruits ambiants mais aussi de s’adapter à l’environnement autour de l’utilisateur. Et parce que le Solo Pro propose une réduction active, il est toujours bon de pouvoir entendre le monde extérieur. Du coup, Beats introduit sa technologie Transparence qui permet ainsi d’écouter l’extérieur mais avec un filtrage plus naturel que les concurrents.

Le Solo Pro propose une autonomie de 22h (40h sans réduction de bruits) et permet d’avoir une autonomie de 3h en seulement 10 minutes de charge. Comptes 299,95 euros pour une disponibilité à partir du 30 octobre.