Nintendo vend beaucoup de Switch

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Tout va très bien pour Nintendo, qui peut toujours compter sur la Switch pour multiplier les dollars ! Le troisième trimestre n’a pas dérogé à la règle.

Ce n’est pas un scoop, la Switch se vend toujours comme des petits pains, et cela a été une fois encore le cas au troisième trimestre : Nintendo en a écoulé 4,8 millions d’unités, entre juillet, août et septembre. Le constructeur signe une belle performance, puisque les ventes ont augmenté de 50% par rapport au troisième trimestre de l’an dernier ! Fin septembre, Nintendo avait vendu un total de 41,67 millions de sa console mobile/de salon.

Une version Lite qui rapporte

Le constructeur japonais surfe sur le succès de sa console, en sortant cet été une version Lite, sans possibilité de connexion avec un téléviseur, et en lançant dans la foulée une version « améliorée » de la Switch classique, Nintendo était certain de faire carton plein. Durant le trimestre, l’entreprise a vendu 1,85 million de Lite et 2,85 millions d’unités « standard ».

Mais la console seule n’explique pas tout. Ce qui fait l’attrait de la plateforme Switch, ce sont bien sûr les jeux. Nintendo a donné quelques chiffres pour ses blockbusters du moment : Fire Emblem : Three Houses s’est ainsi vendu à 2,29 millions d’unités et The Legend of Zelda : Link’s Awakening à 3,13 millions de copies. Les trois prochains mois seront eux aussi bien chargés.

Nintendo vient ainsi de lâcher dans la nature Luigi’s Mansion 3 ainsi que son jeu d’activité physique Ring Fit Adventure. Et puis les fêtes de fin d’année seront l’occasion de retrouver plein de petits Pokémon Épée et Bouclier (et de consoles) sous le sapin ! Ces deux jeux sortiront le 15 novembre.

Source: Nintendo