OnePlus Watch : une montre connectée prévue avec les OnePlus 8 ?

Gadget

Par Remi Lou le

Selon des premières rumeurs, OnePlus aurait prévu de lancer sa toute première smartwatch à l’occasion de la présentation des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro l’an prochain.


Vivement concurrencé par Xiaomi sur le secteur des smartphones, OnePlus compte bien se diversifier à l’avenir en se lançant dans de nouvelles catégories de produits. On a notamment eu l’exemple cette année lorsque la marque a dévoilé sa OnePlus TV, ou encore la deuxième génération de ses écouteurs sans fil, les OnePlus Bullets Wireless 2. L’année prochaine, la firme compte visiblement s’attaquer à un nouveau secteur en lançant… une montre connectée. Les rumeurs autour d’une montre connectée OnePlus ne sont pas nouvelles. En 2014, au lendemain du lancement du OnePlus One, de nombreux leaks nous indiquaient que la firme travaillait sur une smartwatch. Finalement, la firme a décidé d’abandonner le projet pour se concentrer sur ses smartphones, mais maintenant qu’elle compte se diversifier, le lancement d’une montre connectée OnePlus semble opportun. La rumeur a été lancée par le leaker Auntyji, réputé pour la qualité de ses informations concernant OnePlus. « Pour tous ceux qui ont un bracelet connecté en ce moment ou envisagent d’en acquérir un prochainement, j’ai deux mots : ne jamais se contenter (Never Settle en anglais). »


Si le leaker ne mentionne pas directement OnePlus, les connaisseurs auront repéré l’allusion à la marque avec la devise « Never Settle ». Mais ce n’est pas tout, car, comme le note Phonandroid, le site Gizbot a indiqué que ce nouveau produit devrait se nommer OnePlus Watch, et que la montre sera présentée en mai/juin 2020, soit en même temps que les futurs OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. Bien sûr, il convient de prendre ces premières rumeurs avec les pincettes d’usage, même si la présence d’une smartwatch dans le catalogue de OnePlus serait un choix judicieux. D’autant plus si la firme parvient à insuffler les qualités d’Oxygen OS à ce type de produit.

Test OnePlus 7T Pro, une évolution mineure