Super Smash Bros Ultimate devient le jeu de combat le plus vendu de l’histoire

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Sorti en décembre 2018 sur Nintendo Switch, Super Smash Bros Ultimate a officiellement fait son entrée dans le célèbre Guinness World Records en tant que jeu de combat le plus vendu de l’histoire. 

Crédits Nintendo

En moins d’un an, le jeu de combat déjanté imaginé par Nintendo aura réussi à faire tomber les records les uns après les autres. Après avoir dépassé Super Mario Odyssey (15,38 millions d’exemplaires vendus) et Zelda Breath of the Wild (14,54 millions d’exemplaires vendus), le titre affichait un total de 15,71 millions de copies écoulées depuis sa sortie l’année dernière a dévoilé Nintendo dans un récent communiqué sur ses résultats financiers. Si ces excellents résultats ne permettent pas à Super Smash Bros Ultimate de remporter le titre du jeu Nintendo Switch le plus populaire, le classement étant toujours dominé par Mario Kart 8 Deluxe et ses presque 20 millions de ventes, le titre de VS fighting sauce Big N s’offre pourtant le luxe de détrôner un mastodonte du genre : Street Fighter II.

Selon les derniers résultats financiers communiqués par Nintendo, il aura en effet fallu moins d’un an à Super Smash Bros Ultimate pour détrôner le jeu culte de Capcom, en devenant à son tour le titre de VS fighting le plus vendu de l’histoire du jeu vidéo. Malgré un succès planétaire depuis sa sortie en 1991, Street Fighter II culminait en effet à “seulement” 15,5 millions d’unités vendues. Grâce à ce nouveau record, c’est toute la licence Super Smash Bros, initiée en 1999 sur Nintendo 64 qui devient officiellement la série de jeux de combat la plus populaire de l’histoire, avec plus de 53 millions de ventes étalées sur deux décennies. Une jolie performance qui écrase platement d’autres licences cultes comme Tekken, Dragon Ball, Mortal Kombat ou encore Street Fighter dont les ventes ne dépassent pas les 47 millions d’unités écoulées. Des chiffres impressionnants, et évidemment boostés par les très bonnes ventes de la Nintendo Switch, qui culminait à la fin du mois de septembre à 41,67 millions de ventes malgré des bugs hardware de plus en plus fréquents, et les récentes accusations d’obsolescence programmée lancées par l’UFC Que Choisir.

Super Smash Bros Ultimate
  • Version 100% française.