Marvel : la série alternative What if..? dévoile ses premières images

Série

Par Felix Gouty le

Un Captain America zombifié, une Peggy Carter en super-soldat avec un bouclier en vibranium et T’Challa en Star-Lord : voici les premières promesses de la prochaine série animée Marvel What if … ? sur Disney+.

Crédits : Disney+ / Marvel Studios.

En 1977, le célèbre éditeur de comics américain Marvel lançait une série sobrement nommée « What if ? ». Son concept, novateur à l’époque, consiste à ré-écrire l’histoire de ses propres super-héros en imaginant des intrigues uchroniques ou à la manière d’univers parallèles. Disney+, la plate-forme SVOD du propriétaire de la marque Marvel et de ses franchises, avait annoncé l’arrivée d’une série d’animation reprenant des histoires issues de cette série expérimentale et alternative de comics. Lancée aux États-Unis aujourd’hui, la plate-forme a diffusé un programme court appelé Marvel Studios : Expanding the Universe, voué à informer ses abonnés des nouveautés qui doivent être ajoutées au Marvel Cinematic Universe étendu. Une émission riche en informations puisqu’elle a révélé les premières images officielles de la série What if … ?. Parmi elles, on compte les intrigues suivantes :

  • Dans une Amérique alternative, le célèbre « super-soldat » est incarné par l’agent militaire américaine Peggy Carter. Cette Captain America féminine, armée d’un bouclier aux couleurs du drapeau britannique, est assisté par un Steve Rogers chétif pilotant un exosquelette semblable à la première version chromée de l’armure d’Iron Man.
  • Le Soldat de l’Hiver, James Barnes, affronte une version morte-vivante de Captain America (Steve Rogers, ici).
  • Dans l’univers des Gardiens de la Galaxie, ce n’est pas Peter Quill mais T’Challa, prince du pays africain fictif Wakanda et véritable identité de Black Panther, qui assume le rôle de Star-Lord.
  • Enfin, chaque intrigue sera narré par un être céleste immortel, Le Gardien (ou « The Watcher », en anglais), porté vocalement par l’acteur Jeffrey Wright (Westworld).

S’il faudra patienter jusqu’au 31 mars 2020, en France, pour profiter des premiers programmes de Disney+, la série What if … ? d’une vingtaine d’épisodes se faire attendre plus longtemps : sa première diffusion est prévue pour mi-2021.