Netflix dévoile le casting de sa prochaine série française Vampires

Série

Par marie le

Après la série horrifique Marianne de Samuel Bodin et Mortel qui fera son arrivée sur la plateforme Netflix le 21 novembre prochain, le géant du streaming se prépare à accueillir les Vampires français. La plateforme vient de révéler le casting du programme.

Crédit Netflix

Les vampires envahissent la plateforme Netflix en 2020. Le géant du streaming nous avait déjà replongé dans le mythe avec son teaser horrifique de la nouvelle mini-série Dracula, par les créateurs de Sherlock. Netflix revient avec un nouveau concept : les vampires à la française. Et si les vampires vivaient parmi nous ? C’est le cas de Doïna, une jeune fille de seize ans qui se révèle être un vampire. Vivant à Paris avec sa famille de manière clandestine, Doïna est un vampire d’un certain genre : mi-humaine, mi-vampire. Elle doit apprendre à vivre avec sa double identité. Elle devient un danger pour ses amis le jour (elle ne semble pas craindre le soleil), et le soir, elle représente un objet de fascination pour les autres prédateurs de la nuit. Doïna, doit faire face à son destin et à sa famille.

La série est créée par Benjamin Dupas, scénariste de la série un Village Français, et Isaure Pisani-Ferry. Même si Netflix n’a pas dévoilé la date de sortie officielle, la plateforme a néanmoins révélé le casting de la série. En tête d’affiche, nous retrouverons l’actrice Oulaya Amamra, vue début 2019 aux côtés de l’actrice Catherine Deneuve dans le film L’Adieu à la Nuit. La jeune actrice de 23 ans sera accompagné de Suzanne Clément (Le Sens de la Fête / Versaille saison 2), d’Aliocha Schneider (Maman est chez le coiffeur) ainsi que de Dylan Robert (Shéhérazade). Mounir Amamra, interprète du rôle de Mohamed dans Le Monde est à Toi avec Vincent Cassel arrivera également dans Vampires. Le casting comporte aussi Pierre Lottin qui a fait une apparition dans le film Grâce à Dieu de François Ozon en 2019, mais qui est surtout connu pour son rôle emblématique de Wilfried dans les Tuches. Juliette Cardinski et Kate Moran figurent également au casting. Préparez-vous à découvrir les vampires à la française. Attention aux crocs.