Call of Duty Modern Warfare : le Battle Royale de retour ?

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Selon une rumeur toute fraîche, un mode Battle Royale devrait prochainement faire son apparition dans Call of Duty Modern Warfare.

Crédits : Activision Blizzard

Call of Duty Modern Warfare rencontre un succès colossal chez les fans de la franchise depuis sa sortie le 25 octobre dernier. Retour aux sources affirmé en matière de gameplay et ce jusqu’à son nom, le dernier-né de la saga Call of Duty comporte néanmoins un manque de taille lorsqu’on le compare à son prédécesseur, Call of Duty Black Ops 4 : un mode Battle Royale.

Pourtant fortement plébiscité par les joueurs, notamment depuis le succès populaire de Fortnite, le mode Battle Royale est aux abonnés absents du dernier Call of Duty. Mais ce manque pourrait bientôt être de l’histoire ancienne, si l’on en croit cette dernière rumeur. Le data miner Senescallo a en effet pu fouiller dans les fichiers du jeu, et a décelé quelques indices sur l’apparition d’un tel mode dans une prochaine mise à jour de Modern Warfare. Bien qu’il faille prendre cette rumeur avec la prudence habituelle, on peut néanmoins accorder à Senescallo le crédit d’avoir découvert la présence de ShootHouse il y a quelques semaines, une nouvelle map qui a bel et bien fait son apparition dans le jeu d’Infinity Ward. Par ailleurs, le data miner a également pu creuser jusqu’à trouver une image de la carte de ce potentiel mode Battle Royale de Modern Warfare. D’apparence massive, la carte pourrait a priori accueillir jusqu’à 200 joueurs.

Source : Senescallo

Toutefois, pas question pour Infinity Ward de reprendre le mode Battle Royale de BO4 tel quel, et pourrait, selon Senescallo, lancer un système de réanimation pour ramener à la vie un coéquipier. Pour cela, Modern Warfare miserait sur des jetons de respawn, qui permettraient de transférer le soldat mort au combat vers un camp de prisonniers, où il devra combattre un autre joueur issu du même procédé. L’unique survivant pourra alors s’échapper du camp et reprendre la partie. On retrouverait également des missions annexes au sein du mode Battle Royale, lesquelles se lanceraient via des tablettes disséminées sur la map et nous missionneraient d’éliminer un joueur en particulier ou encore de capturer une zone précise, de quoi dynamiser le jeu. Pour finir, Senescallo évoque la présence d’une monnaie spécialement dédiée à ce futur mode Battle Royale, baptisée Plunder, qui permettrait d’acheter des items dans la boutique virtuelle du jeu.