Google Stadia : Le Buddy Pass et deux nouveaux jeux disponibles en décembre

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Tomb Raider : The Definitive Edition et Farming Simulator 19 rejoignent Destiny 2 et Samurai Shodown parmi les jeux disponibles gratuitement via un compte Google Stadia Pro. De plus, l’invitation de personnes tierces est désormais possible.

Désormais disponible, le système Stadia de Google comble petit à petit les manques de son lancement. D’une part, deux nouveaux jeux-vidéo seront ajoutés à son catalogue le mois prochain. Ces derniers sont offerts avec un compte Stadia Pro (seule formule disponible pour le moment, pour 9,99€ par mois) et rejoignent ainsi Destiny 2 : The Collection et Samurai Shodown, déjà disponibles. Le premier est « l’Édition Définitive » du jeu Tomb Raider, sortie en 2014, soit quatre ans avant le remake de son adaptation filmique éponyme avec Alicia Vikander dans le rôle-titre. Le jeu d’aventure est encore commercialisé pour environ 20€ sous format physique. Le second est à l’opposé complet de l’action et de la linéarité proposée par Tomb Raider. Il s’agit de Farming Simulator 19, un jeu-vidéo de simulation pour les amoureux des tracteurs et des moissonneuses batteuses. Sorti en fin d’année 2018, il précède le prochain Farming Simulator 20 prévu pour le 3 décembre 2019. Pour info : si vous aviez déjà acheté ses jeux sur la plate-forme ou l’application Stadia, Google vous les rembourse au-delà de deux heures de jeux.

D’autre part, l’autre grand ajout de cette fin de mois de novembre est l’activation du Buddy Pass. Initialement offert avec le pack Founders lors du lancement, il permet d’offrir à l’un de vos proches un accès de trois mois à Google Stadia Pro. Vous pouvez maintenant débloquer la clé de parrainage sur votre application Stadia. La personne choisie n’aura qu’à télécharger l’application, à rentrer le code de la clé et à créer un compte pour profiter des trois mois offerts. Seule contrainte : faire partie des 14 pays dans lesquels Google Stadia est accessible à l’heure actuelle.

Enfin, pour justement favoriser le multijoueur, Google Stadia a aussi annoncé sa prochaine exclusivité, certes temporaire : Spitlings. Dans ce jeu indépendant de baston en local qui rappelle Duck Game ou Stick Fight, les joueurs incarnent des petits monstres cubiques colorés. La date de sortie n’a pas encore été annoncée.

Tomb Raider - Definitive...
  • Classification PEGI : ages_18_and_over
  • Editeur : Square Enix
  • Date de sortie : 2015-03-27
  • Plate-forme : PlayStation 4
Promo
Farming Simulator 19
  • La plus grande évolution dans l'histoire de la franchise Farming Simulator, avec des graphismes et des effets saisissants de réalisme
  • Prenez les commandes de véhicules agricoles fidèlement reproduits, dont la prestigieuse marque américaine John Deere
  • Prenez soin de votre élevage - vaches, cochons, moutons, poules - et pour la première fois les chevaux
  • Montez vos chevaux pour explorer les vastes environnements, riches en nouvelles activités pour votre ferme
  • Développez votre exploitation seul ou jusqu'à 16 joueurs en ligne, et renouvelez constamment votre expérience de jeu avec du nouveau contenu sur consoles et PC créé par la communauté