The Witcher 3 : Wild Hunt – Complete Edition sur Nintendo Switch : le cadeau de Noël des gamers

Jeux Vidéo

Par Partenaire le

Noël approche, il est temps de commencer les achats. Pour les amateurs de jeu vidéo de votre entourage, The Witcher 3 : Wild Hunt – Complete Edition sur Nintendo Switch est le cadeau tout indiqué. Le joli portage permet en effet d’emmener la licence culte partout avec soi.

La sortie de The Witcher 3 : Wild Hunt sur Nintendo Switch a mis le monde des gamers en émoi. La console de Nintendo a en effet la particularité de posséder deux modes de fonctionnement : branchée à son socle et utilisée sur un écran fixe ou bien emmenée partout en mode portable. Cette seconde option rend l’édition de The Witcher 3 : Wild Hunt révolutionnaire. Vivre les aventures de Geralt de Riv dans les vallées étendues, les montagnes enneigées, et les marais inquiétants d’un monde magique, le tout où bon vous semble, est un véritable plaisir et fait de ce portage le cadeau de Noël idéal pour les gamers. Bien entendu, le jeu conserve toutes ses qualités et offre donc toujours un scénario haletant aux personnages mémorables, au sein d’une atmosphère de “dark fantasy” marquante. Souligné par une bande-son variée, le titre se dévore des heures durant, d’autant que cette édition contient les deux contenus supplémentaires, Heart of Stone et Blood & Wine. De quoi rajouter des dizaines d’heures de jeu à une aventure principale déjà bien chargée.

Trois astuces pour améliorer son jeu

Il ne faut pas oublier que les pérégrinations de Geralt sont régulièrement entrecoupées de rencontres avec créatures agressives et des bandits, contre lesquels il vaut mieux savoir maîtriser le système de jeu. Voilà donc quelques éléments pour bien débuter la quête du chasseur de monstres le plus réputé du coin. Tout d’abord, il est important de faire attention à l’usure de ses lames, chose qu’il est facile d’oublier. Pensez donc à vous rendre régulièrement chez un forgeron ou à acheter des kits de réparation pour ne pas vous retrouver démuni devant un ennemi. Prolongement direct de ce conseil, il est aussi fondamental de bien gérer ses potions. Même avec le meilleur équipement possible, certains adversaires peuvent donner du fil à retordre.

C’est là que rentrent en jeu ces onguents, qui, une fois appliqués sur les lames, permettent de faire davantage de dégâts à un type de monstre particulier. Ou d’augmenter ceux fait aux humains. En tant que pro de la survie en milieu hostile, le mieux est encore de fabriquer ces potions soi-même grâce à des matériaux récupérés dans la nature ou achetés auprès des commerçants.

Et c’est là la deuxième astuce : soyez bien certain d’avoir tout ce qu’il vous faut avant de partir pour une quête longue. Les éléments essentiels à la réalisation de bombes, onguents, pièges et autres outils offensifs, une épée en renfort au cas où, des munitions pour votre arbalète, et surtout toute la nourriture nécessaire pour regagner de la santé en cas de coup dur. Enfin, prenez le temps de vous équiper de mutations, s’appliquant sur le menu de gestion des compétences du personnage. Ces dernières augmentent de façon drastique certaines caractéristiques et peuvent faire la différence face à des ennemis puissants, notamment en fin de jeu. Avec tout cela, vous serez en mesure de profiter de l’expérience The Witcher 3 : Wild Hunt – Complete Edition sur Nintendo Switch dans les meilleures conditions.

 

Les meilleurs offres pour The Witcher 3 : Wild Hunt